Jacques Dupin (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Éditeur : Cheyne (15/03/2005)

Comment vivre avec une maladie qui, depuis l'origine, vous enchaîne à la douleur ou, comme c'est ici le cas, à la nécessité d'en passer par de lourdes interventions chirurgicales ? Quelle liberté inventer contre la tentation du désespoir ou la conviction de la fatalité que chacun évoque presque naturellement dès qu'il songe à ce qui a pour lui le visage du malheur ? Face à ces questions, le livre... >Voir plus

Malvira
  22 août 2015
Je suis restée scotchée par la justesse de ce livre, même si parfois secouée par la brutalité de son propos. Mais la douleur aussi peut être brutale, je ne le sais que trop, moi qui souffre de la même maladie que Philippe Rahmy et il en parle si bien, de la douleur ! Superbe... quoi ? roman ? essai ? Difficile à dire.

oliviersavignatoliviersavignat   09 mai 2020
...
"Un portrait de la douleur" est un récit d'absence. L'expérience incommunicable, à la fois la plus intime et la plus partagée, qui oppose celui qui souffre au reste de l'humanité mais rend identique le frère et l'étranger, la douleur me fut offerte au lieu de la vie. Je n'ai donc nul ennemi car le mal permanent où je grandis m'a fait son égal.

Je crie.
...

Videos de Philippe Rahmy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Rahmy
Philippe Rahmy - Béton armé .Philippe Rahmy vous présente son ouvrage "Béton armé". Parution le 5 septembre 2013 aux éditions La Table Ronde. Notes de Musique : The Rough Guide to the music of China - 1 Shanghai Xiao Jie (Miss Shanghai)