ISBN : 2302030818
Éditeur : Soleil (04/09/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
UN CONTE ONIRIQUE MÊLANT AVENTURE, FRISSON ET NOSTALGIE.
UNE PLONGÉE AU CŒUR DE L’ENFANCE. UNE RÉUSSITE TOTALE !

Suite aux révélations faites à la fin du tome 2, le Bouffon se retrouve bien seul. C’est donc en solitaire qu’il s’embarque dans une quête qui le mènera dans des régions inexplorées de l’Obscur : l’aventure en haute mer l’attend !
À la recherche de son amour perdu, il découvrira une armée de poupées délaissées… Amies ou ennemi... >Voir plus

kouette_kouette
  20 novembre 2016
À force d'admirer les dessins et les couleurs de ce comics, j'ai fini par me prendre au jeu.
Il faut dire que dans ce troisième tome, le scénario de ce conte onirique s'étoffe un peu plus, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je regrette presque que les éditions Soleil n'aient pas sorti le tome 4 (pour l'instant du moins). Pour les fans anglophones vous pourrez trouver la suite en cherchant "The stuff of legend Book 4 : The toy collector".
kerfany54
  21 juillet 2018
Cette fois-ci les jouets "animaux" sont quasi absents, le personnage principal est le bouffon qui rencontre une armée de poupées. Mon intérêt pour cette série commence un peu à s'essouffler, je trouve le scénario un peu confus : je ne sais plus trop qui est avec qui et qui se bat contre qui. Sans doute parce que j'ai pris trop de temps entre les différents tomes, mais il faut croire que j'étais de moins en moins intéressée pour ne pas retenir l'évolution de l'intrigue. Je me suis lassée aussi des dessins que j'ai trouvé moins lisibles dans ce troisième tome.

Sceneario   05 novembre 2013
Un troisième volet magique d’une saga qui n’a pas fini de nous étonner et qui franchit les portes d’un univers enfantin fait de jouets superbement transposés et parfois bien inquiétants.
BDGest   20 septembre 2013
À défaut de convaincre pleinement par son scénario, Une histoire de fou ravit par la magnificence du voyage baroque auquel est convié le lecteur. En espérant que les deux albums encore à paraître renoueront avec la qualité narrative des premiers.
kouette_kouettekouette_kouette   20 novembre 2016
- C'était la première fois que j'utilisais un fusil, mais j'apprends vite. Je te promets que mon prochain tir sera meilleur.
- Tes yeux me disent que tu n'es pas une tueuse et que je pourrais quand même gagner.
- Ne confonds pas la compassion et la faiblesse. Je ferai tout pour protéger ma famille.