AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355926468
Éditeur : Editions Ki-oon (13/03/2014)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle. Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède en revanche un don bien plus p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Colibrille
  22 août 2014
A la fin du volume 2, l'auteur nous avait habilement laissé sur notre faim en nous révélant la présence d'un autre être humain, une petite fille, dans le royaume des animaux. Après ce rebondissement, il parvient encore à nous surprendre en développant ce nouveau personnage de manière très inattendue.
Avec sa tignasse blonde ondulée et son joli minois de poupée, la nouvelle arrivée fait fondre les coeurs. Seulement sous ses airs de mini Barbie girl sauvage se cache une féroce prédatrice. Si Taroza a été élevé par des herbivores, Capri, elle, a été élevée au sein d'une communauté de félins. Elle a développé un appétit qui ne peut être apaisé que par de la chair fraîche (bon, j'y vais peut-être un peu fort là ^^) Bref, si vous vous attendiez à une charmante rencontre style Tarzan et Jane, passez votre chemin !
La petite histoire concluant ce troisième tome nous en apprend plus sur le passé Croc-noir. Nous faisons la rencontre de Seigo, un chat sauvage végétarien qui lui a sauvé la vie. Une parenthèse très touchante qui pourrait bien expliquer pourquoi Croc-noir ne souhaite plus vivre selon la loi du plus fort...
Un excellent tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
orbe
  09 décembre 2014
Taroza rencontre enfin un autre humain. Mais si lui appartient à une horde d'herbivore, Capri fait partie d'un groupe de Lion. La cohabitation semble difficile, voire impossible...
Un volume où le jeune garçon va devoir tenter de convaincre un autre humain de l'intérêt de trouver un autre ordre que celui du plus fort...
Une aventure intéressante.
Commenter  J’apprécie          50
Bibeli
  21 mai 2015
On fait un bond en avant de 7 ans. Taro a appris les lois de la jungle et sait désormais user de divers stratagèmes pour parvenir à ses fins. Un gibbon en fera la douce expérience. Il a aussi mis à profit toutes ces années pour creuser son idée de graines et de fruits pour nourrir les animaux. le résultat bluffant et la société cosmopolite d'Animal Kingdom s'organise. Une autre humaine va faire son apparition : Princesse Capri…
Un bon tome, dans la lignée des précédents. Une question m'a quand même taraudée au cours de ma lecture : pourquoi représenter constamment Taro avec la goutte au nez ? Mystère…
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
BulledEncre   18 septembre 2014
De plus en plus passionnant, après les 2 premiers tomes qui plantent le décor, nous entrons dans le vif du sujet avec celui-ci…
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- Tu es trop naïf... Tu t'imagines que c'est une partie de plasir de survivre là-bas ?! Regarde mon museau ! Je suis couvert de cicatrices des pattes à la tête ! C'est la preuve que j'ai dévoré tout ce qui passait à ma portée pour m'en sortir!!!
J'ai fourré mon museau dans des trous pour débusquer des souris et des serpents ! Je me suis coupé sur des rochers tranchants pour aller croquer des crabes et des poissons ! Et une fois que j'ai planté mes crocs dans la gorge de ma proie, je ne lâche plus prise !! C'EST CA, LA LOI DE LA JUNGLE !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- Tacheté et les autres ne sont plus à nos trousses ?
- Non... On les a semés !
- Ha ha ! Tu es couvert de sang ! Tu aurais dû t'enfuir. Tu es bête...
- Pas autant que toi...
- Dis... Tu regrettes ?
- Oui... Non... Je n'ai pas de regrets, je ne pouvais pas me mentir à moi-même !
- Tu es aussi bizarre que moi, finalement !
- ... Tu trouves ?
Commenter  J’apprécie          30
ColibrilleColibrille   22 août 2014
Voici le royaume des animaux. Un monde d'une grande beauté où règne la loi de la jungle. Les animaux y mènent une existence tristement éphémère.... C'est une planète bleue, identique à celle qui s'appelle la Terre... A la seule différence qu'il n'existe aucun humain au royaume des animaux...
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   22 août 2014
Voici le royaume des animaux... Un monde où les bêtes sauvages vivent en toute liberté, dans une nature aussi belle que cruelle... Ceci est l'histoire de l’une d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : carnivoreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre