AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355926754
192 pages
Éditeur : Editions Ki-oon (15/05/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Taroza fait la connaissance de Capri, une petite fille élevée par des lions et qui, comme eux, ne voit aucun mal à manger de la viande... Ni une ni deux, elle rassemble sa troupe pour aller attaquer le village du jeune garçon !

Les herbivores ont bien des difficultés à contrer l'assaut, mais, grâce à la stratégie de leur protégé, ils parviennent à repousser les fauves : dans la panique, voilà que Capri tombe du dos de Sisybre et s'assomme ! À son réve... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  22 août 2014
Ce quatrième tome est tout aussi bluffant que les précédents. La confrontation entre Capri et Taroza nous rappelle qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de modifier les lois régissant le monde animal. Capri ne comprend pas le rêve de cohabitation pacifique de Taroza car elle a été élevée par des prédateurs. Mais la mise en danger de son clan va peut-être modifier sa perception des choses...
En milieu de tome, l'auteur nous offre une scène de fête particulièrement délirante où tous les animaux s'en donnent à coeur joie ! La boisson que leur a fait goûter Taroza n'est pas étrangère à cette euphorie soudaine... Sans le savoir, le jeune garçon a concocté du vin ! Mais cette scène n'est en réalité qu'une brève accalmie avant la tempête.
L'auteur nous fait une nouvelle révélation : son royaume des animaux ne compte pas 2 mais 3 êtres humains. le nouveau venu est un garçon du nom de Jû. On ne peut s'empêcher de détester ce personnage cruel et sanguinaire dès son apparition. Malgré tout, le discours qu'il tient à Taroza est frappant de vérité. Jû est certes cruel et et plein de haine, néanmoins il est lucide sur le monde qui l'entoure. On souhaite de tout coeur que le rêve de Taroza se réalisera, même si l'on sait au fond de nous qu'il est utopique...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbe
  09 décembre 2014
Le groupe de Lion auquel appartient Capri est menacé par une bande de trois lions qui souhaitent s'accaparer leur territoire. La vie des lionceaux et de Capri est menacée. Comment va réagir Taroza ?
Un tome qui montre bien que la loi du plus fort n'est acceptable que lorsque l'on appartient soi-même au clan des plus forts...
Apparition d'un nouvel humain en fin de tome qui laisse présager de nouveaux rebondissements !
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
BulledEncre   22 septembre 2014
L’histoire est de plus en plus palpitante et l’intérêt ludique, voir même pédagogique est vraiment préservé. Les tomes passent et ce petit personnage est de plus en plus attachant avec ses valeurs profondément humaines.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- oui, les nomades ne nous ont pas repérés... Et il y a des proies pas loin. Ne t'inquiète pas... Ton territoire est proche mais nous ne viendrons pas vous attaquer. Cela dit, même si nous ne nous en prenons pas à toi et tes amis, il faut bien qu'on se nourrisse ! Nous ne pouvons pas sympathiser avec les herbivores et ça ne changera jamais. Tu comprends, n'est-ce pas ?
- Oui, je comprends... Vous n'avez pas le choix...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- Je suis content que les animaux puissent enfin se comprendre !!
- Se comprendre ? Tu rêves ! Cette prétendue entente n'est qu'une illusion !
- PAS DU TOUT ! Et un jour, on pourra aussi sympathiser avec les carnivores, j'en suis sûr !
- Ah, vraiment ? Des herbivores avec des carnivores ? En gros, tu voudrais demander aux carnassiers de ne plus manger de viande ?
- O... Oui, c'est ça...
- Donc les herbivores pourraient manger ce dont ils ont besoin pour vivre, mais pas les autres ?! Tu trouves ça équitable, pour ces pauvres carnivores ?! Tu n'es qu'un imbécile !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- Le taureau, tu veux progresser ? Mais le progrès n'apporte pas l'harmonie... Quoi que vous fassiez, votre instinct sera toujours de tuer pour survivre. C'est dans cette intention que chacun déploie le plus d'ingéniosité. Toutes les améliorations viennent de là ! L'envie de tuer... peut pousser celui qu'elle anime à dévaster une forêt entière ! Voici ce que j'appelle... "LE FEU"!
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- La même chose s'est produite il y a 11 ans... Ton père, Gilda, s'est emparé du territoire comme ces trois-là... Et les petits de l'époque ont été égorgés par Zanaba et lui... On ne peut que rester spectatrices. On a pas le choix ! C'est la loi de la jungle... Seuls les plus forts survivent...
- Maman... Tu ne vas rien faire pour me sauver ?
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   22 août 2014
- Arrête !! Lâche-le !! C'est très bien ! Tu n’hésites pas à prendre la vie d'un étranger pour sauver un membre de ta famille... C'est l’instinct animal ! Et c'est ce qui fait votre beauté ! Alors, Taroza ? Tu vas être mis à mort par un de tes prétendus "amis". Tu penses toujours que votre entente n'est pas de la poudre aux yeux ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : loi du plus fortVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
917 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre