Animal Kingdom tome 14 sur 14
Editions Ki-oon (28/01/2016)
Après Tarzan et Mowgli, découvre le nouveau roi de la jungle !
Taroza a pu rapporter quelques graines miraculeuses au village, mais le prix est cher à payer : les gorilles sont décimés, et Giller a mis la main sur des notes de Kuô, un cahier rempli de comptes rendus d'expérimentations contre-nature, parmi lesquelles on retrouve les monstrueuses chimères...

Heureusement, Riemu conservait un second carnet, qui décrit le moyen d'instaurer un lang... >Voir plus
Que lire après Animal kingdom, tome 14Voir plus
il s'agit d'un manga que j'ai découvert complètement par hasard il y a deux ans lors de mon stage en bibliothèque. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais quand j'ai commencé à lire j'ai trouvé l'idée intéressante.

le mangaka Makoto Raiku imagine à travers cette série quel serait le monde si les animaux pouvaient dialoguer entre eux, se comprendre et éviter ainsi de manger les plus faibles qu'eux. Cette idée a trouvé un écho en moi puisque étant petite je me posais pas mal de questions dessus. La série étant assez jeunesse, nous n'avons pas de grosses théories qui font réfléchir, mais de nombreux aspects sont évoqués et ce manga se démarque donc par son originalité.

Par contre, il est vrai que ses gags, son humour ou le dessin laissent parfois un peu à désirer (j'ai parfois eu même du mal à comprendre les blagues). Certains combats m'ont plu, mais ceux de la fin qui s'étendent sur plusieurs tomes m'ont un peu lassée par leur côté répétitif et constant.

D'autre part, ce manga insiste beaucoup sur les émotions et a réussi à m'émouvoir (en même temps c'est pas très difficile, quand ça touche aux animaux...) car de nombreux passages traitent du rapport d'un animal à son passé de victime ou tueur. Certaines scènes au début m'ont surprise car très violentes (mais je ne suis pas traumatisée pour autant, hein) pour des mangas qui sont par ailleurs considérés comme étant destinés à la jeunesse.

Animal kingdom est donc un manga très particulier : il ne brille pas par son humour ou ses péripéties qui sont somme toute assez prévisibles et suivent souvent le même type de schéma narratif, mais l'idée de base et le développement de cette quasi utopie m'ont plu et m'ont donné à réfléchir. J'avoue que c'était inattendu, mais que cela change des mangas que j'ai l'habitude de lire.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..