Hemma (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le mystère de la petite sourisVoir plus
Le soir, bien sûr, Timinou n'a pas oublié de mettre sa petite dent sous son oreiller.
- Bonne nuit, Timinou. Dors bien !
Mais pas du tout, Timinou ne veut pas dormir ! Il veut voir la petite souris...

Video de Sylvie Rainaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Rainaud
Développée par Sylvie Raynaud, orthophoniste et docteure en psychologie, cette méthode s'attache à la prévention et à la rééducation des troubles de la lecture. Elle s'adresse aux orthophonistes ou aux enseignants spécialisés, formés au préalable à son utilisation. RedLec 2 est une méthode étayée par de nombreux travaux de recherche et plusieurs années de pratique de terrain, préfacée par Monique Plaza, chargée de recherche en Psychologie au CNRS.
Cette démarche complète et détaillée, qui vise la restauration du lien phonème/graphème en s'appuyant sur l'oralisation par le sujet.
Contenu de la mallette : * Mots clés (Boite de 55 cartes) * Un classeur contenant 256 fiches d?entrainement * Un livret à spirale RedLec Prag contenant 86 fiches photocopiables (également disponible seul). * 4 boites à thèmes. (La préhistoire, les pirates, le mystère, les chevaliers). Chaque boite contient : 40 fiches mots à lire et à écrire, 10 fiches phrases à choisir, 10 fiches phrases à lire et à écrire, 1 livret histoire et 32 fiches d?aide à la lecture de texte. * le manuel d?utilisation