EAN : 978B000XHLY8C
Hemma (30/11/-1)
Les lapinous sont six petits lapins qui ont beaucoup de choses à apprendre. Nous te proposons, tout en t'amusant, de les découvrir avec eux.
Que lire après Les Lapinous découvrent le cielVoir plus
J'aime beaucoup la collection (bon un peu vieillotte) des petits lapinous qui découvrent le monde qui les entoure.
Les images sont très belles et permettent aux enfants d'observer tous les petits détails.
Les textes sont simples et permettent un jeu du "où est le..." pour les tous petits et une découverte en solitaire pour les plus grands grâce aux petites devinettes.
Si vous les trouvez en brocante n'hésitez pas.

Est-ce le ciel qui gronde ainsi ? On dirait qu'il est en colère.
C'est l'orage, explique papa, le lapin malin. Le grand bruit qui fait peur à Freddy, c'est le tonnerre. Et l'étincelle qui semble déchirer le ciel, c'est l'éclair. Allons nous mettre à l'abri dans la cabane à outils. Tant pis pour le cerf-volant!
Il faut être prudent.

Video de Sylvie Rainaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Rainaud
Développée par Sylvie Raynaud, orthophoniste et docteure en psychologie, cette méthode s'attache à la prévention et à la rééducation des troubles de la lecture. Elle s'adresse aux orthophonistes ou aux enseignants spécialisés, formés au préalable à son utilisation. RedLec 2 est une méthode étayée par de nombreux travaux de recherche et plusieurs années de pratique de terrain, préfacée par Monique Plaza, chargée de recherche en Psychologie au CNRS.
Cette démarche complète et détaillée, qui vise la restauration du lien phonème/graphème en s'appuyant sur l'oralisation par le sujet.
Contenu de la mallette : * Mots clés (Boite de 55 cartes) * Un classeur contenant 256 fiches d?entrainement * Un livret à spirale RedLec Prag contenant 86 fiches photocopiables (également disponible seul). * 4 boites à thèmes. (La préhistoire, les pirates, le mystère, les chevaliers). Chaque boite contient : 40 fiches mots à lire et à écrire, 10 fiches phrases à choisir, 10 fiches phrases à lire et à écrire, 1 livret histoire et 32 fiches d?aide à la lecture de texte. * le manuel d?utilisation