Laure Valentin (Traducteur)Esther Dujolier (Traducteur)
EAN : 978B09H2XH5C1
Éditeur : (08/10/2021)
3.81/5   13 notes
J’ai été enlevée par Zeus. Arrachée aux rues de Manhattan et terrorisée par un foutu dieu de l’Olympe.
Et maintenant, je suis coincée dans les Enfers, forcée à concourir dans une série d’épreuves mortelles pour décrocher le titre de Reine des Enfers. Ce qui reviendrait à épouser Hadès, le terrifiant Seigneur des Trépassés. Déjà, qui veut d’un mari ? Alors, je ne vous parle même pas d’un mari composé de fumée et enveloppé de mort !
Je dois rentrer chez ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  05 novembre 2021
" Je m'approche elle devrait se méfier, Je n'ai pas je n'ai pas peur je le laisse m'hypnotiser, c'est comme si elle m'offrait ses pensées, je le laisse me blesser … Rend moi insensible, Je ne veux plus rien ressentir, Fais de ma peine une cible, vise la pour me guérir, Sa douleur m'inspire Mais je renais dans ses sourires, Comment la priver, de son humanité ...
Éternise moi de Jena Lee
Le monde de l'immortalité est une chose bien étrange. A travers les écrits des écrivains, on découvre de plus en plus de chose. Notamment les dieux. Ces derniers, nous les découvrons depuis nos années collèges à travers moult civilisations : les Mayas, les Égyptiens, les Romains, les Grecs, etc … Alors quoi de plus normal que les écrivains d'aujourd'hui écrivent sur eux. Ils représentent à eux seuls des fantasmes. Fantasmes physiques pour certains, rêves de grandeurs pour d'autres, la vie dans toute la splendeur. le monde est fait pour vivre, quitte à le vivre en rêve. Alors quoi de mieux que d'approfondir l'une des légende les plus controversée. Hadès, l'unique et le seul ainsi que son épouse Perséphone. Tous se rappellent cette petite légende de l'amoureux transit. Pour rappel : Perséphone, fille de Zeus et de Déméter, fut enlevé par Hadès, son oncle puisqu'il était frère de Zeus. Hadès été tombé amoureux de la jeune fille et l'a enlevé, pendant qu'elle était en train de cueillir des fleurs, avec des nymphes. Selon les dire, cet enlèvement se fit avec la complicité de Zeus, et en l'absence de Déméter qui commença à ce moment là ses fameux voyages à travers la Grèce pour retrouver sa fille. Néanmoins, Zeus ordonna à Hadès de rendre Perséphone  à sa mère. Mais cela n'était plus possible car la jeune fille avait fini par manger quelques grains de grenade durant le temps qu'elle était aux enfers. Malheureusement cela suffisait à la lier à tout jamais aux enfers et devint l'épouse d'Hadès. Cependant, la jeune épousée pleurait le soleil, alors pour adoucir sa peine Zeus décida qu'elle partagerait son temps entre le monde souterrain et le monde d'en-haut. C'est ainsi qu'elle devint reine des enfers. Mais que passe t'il lorsqu'un couple reste ensemble durant des millénaires ???
La réponses je l'ai découvert durant mes pérégrinations sur mon forum littéraire. J'ai été enlevée par Zeus. Arrachée aux rues de Manhattan et terrorisée par un foutu dieu de l'Olympe. Et maintenant, je suis coincée dans les Enfers, forcée à concourir dans une série d'épreuves mortelles pour décrocher le titre de Reine des Enfers. Ce qui reviendrait à épouser Hadès, le terrifiant Seigneur des Trépassés. Déjà, qui veut d'un mari ? Alors, je ne vous parle même pas d'un mari composé de fumée et enveloppé de mort ! Je dois rentrer chez moi, à New York et auprès de mon frère. Mais je ne peux pas partir sans participer aux épreuves. L'ennui, c'est qu'elles ont été conçues pour une reine, une déesse, pas pour Perséphone, barista et grande fan de jardins botaniques. Je suis entourée de dingues aussi redoutables que tout-puissants. Des dingues sexy en diable, d'accord, mais qui n'en sont pas moins dangereux. Je vais devoir leur prouver à tous qu'il y a une vraie déesse en moi. C'est le seul moyen de survivre aux Épreuves d'Hadès. Et ensuite ? Et surtout, pourquoi, pourquoi, pourquoi ai-je tant envie de jeter un oeil sous l'enveloppe de fumée d'Hadès pour découvrir ce qu'il me cache ? Si je remporte les épreuves, je devrai épouser le diable en personne. Mais si je perds, alors je perdrai la vie.
Oui vous l'avez comprit. Les auteurs Eliza Reine et Rose Wilson on décidé de donner une suite à cette histoire si particulière. Alors maintenant nous pouvons découvrir les personnages de cette nouvelle série prometteuse.
Perséphone est une très belle jeune femme qui aime les fleurs. Douce, gentille, elle est très sensible comme jeune femme. Pourtant durant la partie ou elle se retrouve en enfers, on va vite se rendre compte qu'une chose cloche. En effet, elle est amnésique. A aucun moment elle ne comprend pourquoi tout le monde la connaît, mais elle n'a aucun souvenirs d'eux. Elle reste en permanence sur ses gardes, entre les dieux qui la détestent et ceux qui vivent sur l'Olympe qui veulent sa mort. Sans compter les fameuses épreuves ... La pauvre enfant a vraiment de quoi faire. On la découvre alors combative, une guerrière, fonceuse, etc … Tout en étant réfléchie, vive, etc … Parce qu'il faut le dire, la donzelle n'est pas une princesse qu'il faut sauver. Ooooohhhhhh nooooonnnnn !!!!!!!!!! Cette fille là elle sais qui elle est et ce qu'elle veut. En dehors du fait qu'elle soit amnésique bien entendu.
Hadès le dieu des enfers, ou comme l'on dit dans les légendes le Tartare. Dés le début, au vu de la manière dont on le décrit, j'aurai tendance à dire qu'il est timide. Mais en réalité, il est plutôt colérique, pour des raisons qui lui sont propre. Cependant, on pourrait penser que cela est dut à l'arrivée de sa tendre moitié. D'un autre coté, il est gentil et attentionné. Ce qui est plutôt étonnant pour le personnage du seigneur des enfers. Par ailleurs, pour notre plus grand plaisir, il accepte de se dévoiler à Perséphone, et on découvre qu'il est une véritable oeuvre d'art vivante. Cet homme, même si on en voie peu de lui, est un être simple, sans prétentions, qui au final, et c'est la question que l'on se pose, serait encore amoureux de la belle Perséphone.
Hécate, ou déesse de la magie, est l'un des personnage qui m'a le plus plut. Elle est gentille avec la jeune amnésique, lui prodigue des conseils pour sa présentations ainsi que les épreuves, elle est rigolote, et surtout elle lui explique les chose convenablement par rapport a ce qui ce passe. Je l'aime bien, dés le départ, on sens son implication, et l'on se dit que c'est une bonne copine. D'ailleurs, elle le dit elle même, elle a été la meilleure amie de la déesse.
Skoptolis, est le gardien de Perséphone le temps de ses épreuves. Il ressemble à un gnome. Des yeux ambrés, des cheveux noirs en désordre, une barbe assortie, et des pieds massifs. A mon avis, ce petit être est un véritable cabotin qui apporte une bouffée d'air frai dans l'histoire. Je l'ai adoré.
C'est tout pour les personnages. Il faut le dire, je ne vais pas continuer à épiloguer sur les autres, vu qu'on ne les voie que peu. D'un autre coté, cela nous permet d'approfondir le sujet roman en parlant de la plume de l'auteur, de la relation entre les personnages et surtout de l'intrigue.
Tout d'abord, la plume est un quatre mains. En effet, deux auteurs, ou plutôt autrices ont écrit cette petite saga. On y sens de la légèreté, notamment par le fait que la lecture se fait à un bon rythme. Les pages défilent ni trop vite, ni trop lentement. Néanmoins au final, ce sont les heures qui ont passées trop vites, surtout par le fait que l'histoire captive. Les émotions quand à elles sont peu présentent. Pourtant, on rie énormément avec les bêtises du gnome. Par ailleurs, on ressent énormément les émotion de notre jeune héroïne. La peur, l'angoisse, la colère, etc … C'est très intense comme sensation. L'univers est plutôt bien développé avec des descriptions plutôt simple mais qui laisse notre imagination vagabonder. Les personnages quand à eux, sont plus recherchés, comme par exemple le nuage de noirceur qui entoure Hades, Hécate qui ne fait apparaître que du vin, Morphée qui est bleu, etc … Ce sont des petites choses comme cela qui attire notre attention. Pourtant ce qui m'a le plus plu, c'est ce fameux jardin, si vivant, que même Hadès garde et entretient.
Ensuite la relation entre les personnages se divisent en deux groupe. D'un coté nous avons l'amitié. Avec notamment, la superbe amitié qui lie Perséphone à Hécate. Même si cette dernière ne dit pas tout à notre jeune héroïne, on sent qu'elle tient énormément à elle. Et puis de l'autre nous avons la relation amoureuses entre Hadès et Perséphone. Il est vrai que c'est plutôt compliqué à s'en rendre compte, car en fait, elle n'est pas amoureuse du dieu, mais nous sentons cette attirance primale. Et puis, il faut bien l'avouer, Hadès fait tout pour éloigner la jeune femme. Ce qui est logique, vu qu'il a du faire ce choix autrefois. Mais ses petites attention envers la belle démontrent tout le contraire. Alors quand il peut enfin lui montrer à coup de bisous qu'il l'aime, il ne s'en en prive pas. le seul bémol est sans doute le fait qu'il doit garder cela secret aux yeux des autres dieux. A mes yeux il est plutôt intriguant comme amoureux.
Enfin l'intrigue de ce tome tourne autour des épreuves que la jeune femme doit passer. Trois épreuves, sur trois tours. Il faut dire, que si c'était une épreuve écrite, littéraire, linguistique, ou autre de ce genre, on pourrait dire ouf. Mais les épreuves concoctées par les dieux, pour aider Hadès à se choisir une nouvelle épouse, sont d'un tout autre genre. Il faut de la bravoure, de la force, de l'intuition et bien entendu savoir recevoir. Alors entre combattre un squelette, un phénix, et faire mourir ou non un être lors d'un bal tout en étant une bonne maitresse de maison, il y a de quoi flipper. Sincèrement, je ne puis dire qu'une chose à propos de notre héroïne : pauvre Perséphone. Parce qu'au final, non seulement elle s'est fait enlever, mais en plus elle est obligée de se coltiner ces épreuve barbares. A coté, nous avons aussi une intrigue sous jacente. En effet, dés le début du livre, on découvre Perséphone au milieu de mort ensanglantés. Et la première chose que l'on se pose c'est : Mais que s'est il passé ??? Très vite on comprend que l'amnésie de Perséphone est du à ce qui s'est passé ce jour là. Mais d'un autre, et c'est le plus frustrant de l'histoire, c'est que les réponses, bin … je ne penses pas qu'on les aura avant le dernier tome. Parce qu'au final, si on lit entre les lignes, l'intrigue de toute l'histoire en entière va se construire autour de ce jour fatidique.
En conclusion, je suis extrêmement contente de cette découverte. L'histoire est prenante et captivante à souhait. Les personnages captivants à souhaits. Un univers plutôt sympas basé sur la légende d'Hadès et de Perséphone. Sincèrement, j'ai véritablement adoré. Maintenant, reste à savoir si la suite sera toujours aussi excellent . Et pour mon plus grand bonheur, la suite est sortie aujourd'hui même. Mais en plus je dois dire que j'ai flashé sur la couverture. Mais avant de vous donner mon avis sur le tome 2, je pense que l'on fera un petit coucou à des fantômes. Surtout quand on pense que nous sommes au mois de novembre. Booooooouuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors à très bien tôt pour une nouvelle chronique.
clotildebore180691
  22 novembre 2021
L'idée de moderniser cette histoire d'amour entre d'Hades et Perséphone me séduisait beaucoup, mais honnêtement, j'étais un peu déçue de l'exécution. Je m'attendais à plus. Il me manque un peu de piment, de complexité dans le déroulement des actions.
Les deux personnages principaux - les amants maudits - sont victimes des intrigues de Zeus et se plient à ses caprices un peu trop simplement. J'ai
Perséphone enchaîne les épreuves et les réussit presque trop facilement. Heureusement, il existe tout un mystère autour de sa relation passée avec Hadès et on s'interroge sur les raisons qui lui ont valus d'avoir la mémoire éffacée. C'est cet aspect plus que la compétition pour retrouver son trône qui tient le lecteur en haleine.
Je pense que je lirais le T2 quand même, voire comment les choses vont s'arranger ou peut-être empirer...
lauranne73
  01 décembre 2021
Je suis tombée dessus par hasard selon les recommandations Kindle et j'ai passé un bon moment de lecture.
Bien sûr, il y a plusieurs détails qui ne m'ont dérangés, ce qui explique ma note.
J'ai bien aimé l'univers qui je trouve est bien développé et nous fait bien voyagé au coeur de l'Olympe.
En revanche, je trouve que tout va beaucoup trop vite, les actions s'enchaînent. On ne prend pas le temps de rencontrer et comprendre les personnages, on est tout de suite dans l'action. Il y a donc eu des réactions de Persephone notamment que j'ai jugée un peu improbables.
Mais je pense que c'est le format " court" du livre qui veut ça.
Malgré ces quelques points j'ai quand même été happée par l'histoire avec l'envie d'en savoir plus donc je file sur le Tome 2.
Pour conclure, c'est une bonne lecture détente 😀
Moonshine
  15 octobre 2021
📚Le pouvoir d'Hadès (Les épreuves d'Hadès)📚 Eliza Raine & Rose Wilson
Note : 5/5
Avis : Une romance paranormale que je viens de découvrir grâce à mes recommandations Kindle. J'ai tout de suite adhéré à cet univers fantastique mythologique. Perséphone travaille comme serveuse dans un café. Elle se fait kidnapper par Zeus le roi des dieux qui l'envoie aux enfers pour participer à des épreuves.
Percy se croit folle. Secondée par Hécate qui lui montre les enfers et la prépare à surmonter des épreuves pour reprendre sa place de reine aux côtés d'Hadès. En effet, Percy est la réincarnation de Perséphone. Les dieux l'ont renvoyé sur terre en tant qu'humaine et lui ont effacé ses souvenirs et son existence dans la mythologie grecque.
Percy n'a pas d'autre choix que de se battre pour sauver sa vie et gagner les épreuves afin de reprendre sa place dans le panthéon grec. Mais Percy veut découvrir pourquoi elle a été bannie des enfers et surtout, elle rêve de reprendre sa place aux côtés de son ex-mari.
Ce premier tome se lit rapidement. C'est une introduction à cet univers fantastique où la mythologie grecque tient une place très importante. Je me suis passionnée pour la diversité des personnages mais aussi pour l'intrigue. A savoir pourquoi Perséphone a été bannie des enfers. Qu'a t'elle fait pour mériter ce sort ? L'action est énormément présente dans ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je regrette seulement que ce tome soit si court et qu'il faille attendre quelques semaines pour avoir la suite.
Je vous recommande vivement cette lecture si vous êtres dan de mythologie grecque, vous ne serez pas déçu.
audrey_bouquine
  18 octobre 2021
J'ai découvert Persephone, humaine sans souvenir !
Zeus va la kidnapper et la forcer à participer à un « jeux », je n'ai pas forcément compris pourquoi Zeus a agit ainsi mais ce que je peux vous dire c'est que c'est un dieu très exaspérant !
Reine des enfers est le gros lot, qui voudrait devenir la femme du dieux de la Mort?
Bien obligée d'y participer, Persephone va devoir trouver la déesse qui est en elle
J'ai trouvé ici, l'Olympe bien différente de celle que je m'étais imaginé et dont nous avons connaissance dans les récits mythologiques … mais je dois dire que j'ai apprécié l'univers mis en place mais…
Je n'ai pas eu d'étincelles !
Premièrement j'ai trouvées Persephone très fade, même si elle n'a aucun souvenirs elle manque de peps… je n'ai pas compris pourquoi on l'a envoyé dans le monde des humains enfin si j'ai compris même si il y a un certain mystère à découvrir … je n'ai pas compris certain passage de sa vie humaine …
Je n'ai pas accroché avec Hades non plus et ça ça m'embête parce que je trouve qu'il manque de prestance, de charme, de beauté
Enfin j'avais d'autre attente et j'ai été déçu, ça manque de passion, j'ai trouvé assez fade, je n'ai juste pas accroché avec les personnages mais après je dois quand même reconnaître que l'univers est intéressant et que c'est un livre qui se lit rapidement.
La mythologie se marie très bien au monde actuel, les dieux sont bien décrits c'est quand même intéressant
J'ai envie de découvrir la suite car de nombreuses questions sont restées sans réponse et les mystères doivent être découvert !
Et puis la fin tombe à un mauvais moment, ça m'a fait descendre la pression !!!!!
Ah moi de calmer mes attentes et d'attendre patiemment la suite.

justinesevenierjustinesevenier   20 novembre 2021
Je ne le montrai pas, mais l'anxiété me gagna à l'idée de devoir affronter un autre combat.
- Et tu dois aussi déjeuner avec Hadès, ajouta-t-elle à toute vitesse, si bien que je ne compris presque pas.
- Quoi ? Mais quand ?
Je la regardai, bouche bée, et l'estomac noué.
- Tout de suite ! Amuse-toi bien...
Puis tout devient blanc - une fois de plus.
justinesevenierjustinesevenier   20 novembre 2021
En regardant Hadès, je ressentis comme un vertige. C'était un dieu. Le roi des Enfers, le seigneur des morts. Et il venait d'essuyer une larme sur ma joue.