L'idée de moderniser cette histoire d'amour entre d'Hades et Perséphone me séduisait beaucoup, mais honnêtement, j'étais un peu déçue de l'exécution. Je m'attendais à plus. Il me manque un peu de piment, de complexité dans le déroulement des actions.

Les deux personnages principaux - les amants maudits - sont victimes des intrigues de Zeus et se plient à ses caprices un peu trop simplement. J'ai

Perséphone enchaîne les épreuves et les réussit presque trop facilement. Heureusement, il existe tout un mystère autour de sa relation passée avec Hadès et on s'interroge sur les raisons qui lui ont valus d'avoir la mémoire éffacée. C'est cet aspect plus que la compétition pour retrouver son trône qui tient le lecteur en haleine.

Je pense que je lirais le T2 quand même, voire comment les choses vont s'arranger ou peut-être empirer...
Je dois dire que cette lecture m'a agréablement surprise! Je m'attendais à lire une histoire sympa mais sans plus... Et j'ai carrément été happée par l'intrigue! Je voulais apprendre le mystère autour du passé de Persephone ?! Parce que malgré le titre, ici les choses tournent surtout autour de Persephone. Et vu la fin, je suis contente d'avoir le tome 2 directement sous la main 😁

Par contre c'est définitif, peu importe la réécriture, Zeus est vraiment un gros c** 🤭😡
Je suis tombée dessus par hasard selon les recommandations Kindle et j'ai passé un bon moment de lecture.

Bien sûr, il y a plusieurs détails qui ne m'ont dérangés, ce qui explique ma note.

J'ai bien aimé l'univers qui je trouve est bien développé et nous fait bien voyagé au coeur de l'Olympe.

En revanche, je trouve que tout va beaucoup trop vite, les actions s'enchaînent. On ne prend pas le temps de rencontrer et comprendre les personnages, on est tout de suite dans l'action. Il y a donc eu des réactions de Persephone notamment que j'ai jugée un peu improbables.
Mais je pense que c'est le format " court" du livre qui veut ça.

Malgré ces quelques points j'ai quand même été happée par l'histoire avec l'envie d'en savoir plus donc je file sur le Tome 2.

Pour conclure, c'est une bonne lecture détente 😀
J'ai découvert Persephone, humaine sans souvenir !
Zeus va la kidnapper et la forcer à participer à un « jeux », je n'ai pas forcément compris pourquoi Zeus a agit ainsi mais ce que je peux vous dire c'est que c'est un dieu très exaspérant !
Reine des enfers est le gros lot, qui voudrait devenir la femme du dieux de la Mort?
Bien obligée d'y participer, Persephone va devoir trouver la déesse qui est en elle

J'ai trouvé ici, l'Olympe bien différente de celle que je m'étais imaginé et dont nous avons connaissance dans les récits mythologiques … mais je dois dire que j'ai apprécié l'univers mis en place mais…

Je n'ai pas eu d'étincelles !
Premièrement j'ai trouvées Persephone très fade, même si elle n'a aucun souvenirs elle manque de peps… je n'ai pas compris pourquoi on l'a envoyé dans le monde des humains enfin si j'ai compris même si il y a un certain mystère à découvrir … je n'ai pas compris certain passage de sa vie humaine …

Je n'ai pas accroché avec Hades non plus et ça ça m'embête parce que je trouve qu'il manque de prestance, de charme, de beauté

Enfin j'avais d'autre attente et j'ai été déçu, ça manque de passion, j'ai trouvé assez fade, je n'ai juste pas accroché avec les personnages mais après je dois quand même reconnaître que l'univers est intéressant et que c'est un livre qui se lit rapidement.
La mythologie se marie très bien au monde actuel, les dieux sont bien décrits c'est quand même intéressant

J'ai envie de découvrir la suite car de nombreuses questions sont restées sans réponse et les mystères doivent être découvert !
Et puis la fin tombe à un mauvais moment, ça m'a fait descendre la pression !!!!!

Ah moi de calmer mes attentes et d'attendre patiemment la suite.