Philippe Jaccottet (Traducteur)
EAN : 9782020109413
Seuil (01/10/1989)
4.17/5   6 notes
Quatrième de couverture - « "Voir la porcelaine devenir marbre..." Cette transformation que Musil, en 1927, un an après la mort de Rilke, admirait tant chez ce poète est une chose toujours mystérieuse, et qui mérite l'examen. La lecture des Journaux de jeunesse contribuera à l'éclairer utilement. Écrits entre 1898 et 1900, ceux-ci comportent trois parties : le Journal florentin et les Journaux dits de Schmargendorf et de Worpswede. Le premier rédigé à l'intention d... >Voir plus
Que lire après Journaux de jeunesseVoir plus
Peut-être toute relation vraie consiste-t-elle à grandir dans des rencontres.

JOURNAUX DE SCHMARGENDORF
On absorbe la beauté comme un savoir et une sagesse.

JOURNAL DE SCHMARGENDORF
Les solitaires voient venir à eux parfois quelque chose de merveilleusement bienfaisant. Ce n’est pas un son, un éclat de lumière, ni une voix non plus. C’est le sourire encore en route vers nous, comme la lumière des astres morts, de femmes d’autrefois.