Marabout (29/10/1997)

Vous êtes stressé(e) ? Votre dos est contracté ? Vous vous sentez raide ? Vous manquez de temps ? Alors, cette méthode de stretching est faite pour vous !

ETIREZ-VOUS, RELAXEZ-VOUS ! Le stretching est idéal pour prévenir les maux de dos et garder l'allure jeune.

VOTRE PROGRAMME Facile à pratiquer chez soi, 15 minutes tous les deux jours, il procure souplesse et bien-être.

LES POSTURES EN IMAGES Chaque p... >Voir plus
Que lire après Streching facile - 15 minutes un jour sur deuxVoir plus
Un petit livre didactique, clair, bien construit et illustré pour qui s'intéresse au stretching. Il présente un programme sur un mois, décomposé en 3 séances hebdomadaires permettant de s'assouplir, de s'étirer, de se relaxer. Chaque fiche décrit la posture, le nombre de répétitions, les erreurs à éviter et les bienfaits. Cela ne vaudra certainement pas un cours collectif mais c'est une bonne sensibilisation pour les adeptes du "do it yourself" dont je fais partie.
Pratiquant le yoga depuis plus de vingt ans, je n'y ai pas appris grand chose mais disons que cette approche sensiblement différente, bien que très inspirée m'a amené bien souvent à varier ou enrichir certaines postures et à les intégrer à ma pratique.
Merci Noélyne pour le prêt.
Lu dans le cadre du Challenge Riquiqui 2022.