Nombre7 Editions (02/02/2021)
4.35/5   10 notes
Sept récits, plus un, sur les mouvements et la trajectoire de l’âme d’une femme, à travers ses sensations et ses émotions au creux des relations amoureuses et érotiques. Des récits brefs pour témoigner d’une sensibilité à fleur d’âme, de peau et de sens charnels et spirituels. Brefs, car il n’y a pas une seconde à perdre, tout va si vite dans les carrefours intimes, parfois inattendus, où la chair et l’esprit se rencontrent et se fécondent en secret…
Que lire après SeptVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Pour vous présenter Sept, le recueil de nouvelles de Mariem Raïss. 📚✍️

J'ai été particulièrement touché par la nouvelle "Quatre minutes trente deux" qui raconte un divorce à Porto Rico. Un beau divorce dans l'amour qui me donnerait presque envie de me remarier (avec un autre).

Mariem Raïss écrit plusieurs scènes de sexe. Oui, du sexe. Intense, gourmand, hétérosexuel. L'autrice mérite un autre compliment : elle sait écrire sur ce thème, un exercice très difficile. Des lignes jamais vulgaires ou mièvres.

Si vous voulez déconnecter des autres pendant 30 minutes et pensez un peu à vous, Sept vous conviendra. 💐
"Sept" est un recueil de nouvelles érotiques sensé et sensible à la fois. C'est un moment à part et pour soi que l'on découvre à travers ces lignes. La plume de l'auteur est belle et voluptueuse, et on se laisse toucher, surprendre et s'égarer avec une facilité infiniment déconcertante.

Mariem Raïss a su mettre les mots justes sur les désirs et les émotions d'une femme au fil de ses rencontres furtives et de son pouvoir de séduction. Des nouvelles où l'on ébauche et l'on effleure l'attraction, les pulsions des doigts, tout en sensualité.

J'ai aimé profondément ce trouble indéfinissable qui s'imprègne en nous quand on évoque des émotions intimes, secrètes et parfois tabous. Ici pas d'érotisme décadent, mais plutôt fébrile, délicat, intellectualisé. C'est sans aucun doute l'intuitif, l'écoute des sens qui prime instinctivement.

Un livre rare, beau, indispensable pour percer à jour les profondeurs émotives féminines. Au-delà des mots, des possibles, c'est une ode à jouir de la vie à chaque instant saisi. Restez ouvert et spontané...

À lire en toute douceur et confidentialité !
Sept bonbon... J'ai aimé ces sept nouvelles qui m'ont transportées. Elles sont uniques, originales, surprenantes, envoutantes, délicatement érotiques...l'écriture est travaillée. Mariem Reiss parvient à nous transporter dans la construction de la sexualité dans la vie de son héroïne, Violette, dans les différents moments de sa vie vie. l'auteure arrive à conjuguer sexualité et innocence. Elle nous emmène dans un voyage onirique, mâtiné de réalité.
Je ai dégusté les nouvelles, une par jour, comme un paquet de bonbons que l'on préserve parce que l'on a pas envie qu'il soit fini et que l'on repousse au maximum ce moment...

Et lorsqu'on l'a fini, on en en voudrait encore... mais il nous reste une saveur délicate, comme une madeleine de Proust au XXI éme siècle...
Un ouvrage, comme un parcours initiatique, celui d'une femme et de son histoire en 7 étapes, sa rencontre intime entre son corps et son esprit. Ces récits d'une grande sensualité et sensibilité touchent au coeur. Une très belle écriture. Merci à l'autrice que j'ai repérée tout d'abord grâce à la belle couverture de sa maison d'édition , Nombre 7 éditions.
Un livre tout en délicatesse, un parcours de femme. Une belle écriture qui nous parle.
Violette, l'héroïne de "Sept" nous livre avec une grande sensibilité son âme, ses sensations au travers de sept récits ou la chair et l'esprit se rencontrent.
Extrait : Il est sept heures du matin et je marche tout étourdie dans le froid de cet automne presque hivernal. J'ai un avion à attraper et je ne sais pas si je vais y arriver.
Tout est confus. Être mère. Être écrivain. Être quoi ?
Je m'arrête pour traverser la route. Il est là devant, se retourne vers moi et plonge sa bouche organique dans mes yeux endormis.

A trois fois 7 ans elle sait que plus jamais rien ne sera pareil.
Transformée par l'explosion à répétition dans son corps.
C'est la suite du long chemin dans sa féminité.