Pour vous présenter Sept, le recueil de nouvelles de Mariem Raïss. 📚✍️

J'ai été particulièrement touché par la nouvelle "Quatre minutes trente deux" qui raconte un divorce à Porto Rico. Un beau divorce dans l'amour qui me donnerait presque envie de me remarier (avec un autre).

Mariem Raïss écrit plusieurs scènes de sexe. Oui, du sexe. Intense, gourmand, hétérosexuel. L'autrice mérite un autre compliment : elle sait écrire sur ce thème, un exercice très difficile. Des lignes jamais vulgaires ou mièvres.

Si vous voulez déconnecter des autres pendant 30 minutes et pensez un peu à vous, Sept vous conviendra. 💐
Un ouvrage, comme un parcours initiatique, celui d'une femme et de son histoire en 7 étapes, sa rencontre intime entre son corps et son esprit. Ces récits d'une grande sensualité et sensibilité touchent au coeur. Une très belle écriture. Merci à l'autrice que j'ai repérée tout d'abord grâce à la belle couverture de sa maison d'édition , Nombre 7 éditions.
"Sept" est un recueil de nouvelles érotiques sensé et sensible à la fois. C'est un moment à part et pour soi que l'on découvre à travers ces lignes. La plume de l'auteur est belle et voluptueuse, et on se laisse toucher, surprendre et s'égarer avec une facilité infiniment déconcertante.

Mariem Raïss a su mettre les mots justes sur les désirs et les émotions d'une femme au fil de ses rencontres furtives et de son pouvoir de séduction. Des nouvelles où l'on ébauche et l'on effleure l'attraction, les pulsions des doigts, tout en sensualité.

J'ai aimé profondément ce trouble indéfinissable qui s'imprègne en nous quand on évoque des émotions intimes, secrètes et parfois tabous. Ici pas d'érotisme décadent, mais plutôt fébrile, délicat, intellectualisé. C'est sans aucun doute l'intuitif, l'écoute des sens qui prime instinctivement.

Un livre rare, beau, indispensable pour percer à jour les profondeurs émotives féminines. Au-delà des mots, des possibles, c'est une ode à jouir de la vie à chaque instant saisi. Restez ouvert et spontané...

À lire en toute douceur et confidentialité !
Ce petit ouvrage d'une cinquantaine de pages m'a été proposé par son auteur, Mariem Raïss, pas très fan de littérature érotique j'ai hésité à accepter cette offre mais pourquoi pas mettre un pied dans ce genre si spécial en commençant par des nouvelles. A ma grande surprise je ne me suis pas retrouvée crAmoisie à sa lecture car les récits sont bien plus sensuels et délicats que je ne l'aurais cru, une plume qui décrit avec sensibilité les émotions et les désirs de femme. Armées de séduction elles se laissent aspirer et transforment chaque moment en une couleur tantôt chaude tantôt douce. L'intimité est dévoilée, la femme s'égare dans ses pulsions.
C'est donc en douceur que l'auteure décrit la partie secrète d'une femme.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Tomber sept fois et se relever ?
Sept. Sept courtes nouvelles qui disent la vie dans ce qu'elle a de plus intime et de plus vivace.
Mariem Raïss ne tombe pas dans le piège de l'érotisme facile. D'un verbe poétique, fluide, elle dé-voile sans doute les sept mystères d'une femme pour mieux les voiler et mieux les suggérer, à coup de couleurs et de sens. Sept comme sept essences pour dire l'essence ?
Un recueil à découvrir aux Éditions Bonbon !
Sept est classé en tant que recueil de nouvelles érotiques, pourtant, c'est bien d'amour dont nous parle l'auteure qui nous plonge dans la sensualité de la rencontre, fugace et ancrée.
On sent que les mots de Mariem Raïss ont été choisis, pesés, utilisés pour ce qu'ils sont. Sept résonne comme un jardin secret intimement dévoilé.
Sept bonbon... J'ai aimé ces sept nouvelles qui m'ont transportées. Elles sont uniques, originales, surprenantes, envoutantes, délicatement érotiques...l'écriture est travaillée. Mariem Reiss parvient à nous transporter dans la construction de la sexualité dans la vie de son héroïne, Violette, dans les différents moments de sa vie vie. l'auteure arrive à conjuguer sexualité et innocence. Elle nous emmène dans un voyage onirique, mâtiné de réalité.
Je ai dégusté les nouvelles, une par jour, comme un paquet de bonbons que l'on préserve parce que l'on a pas envie qu'il soit fini et que l'on repousse au maximum ce moment...

Et lorsqu'on l'a fini, on en en voudrait encore... mais il nous reste une saveur délicate, comme une madeleine de Proust au XXI éme siècle...
Un livre tout en délicatesse, un parcours de femme. Une belle écriture qui nous parle.
Violette, l'héroïne de "Sept" nous livre avec une grande sensibilité son âme, ses sensations au travers de sept récits ou la chair et l'esprit se rencontrent.
Extrait : Il est sept heures du matin et je marche tout étourdie dans le froid de cet automne presque hivernal. J'ai un avion à attraper et je ne sais pas si je vais y arriver.
Tout est confus. Être mère. Être écrivain. Être quoi ?
Je m'arrête pour traverser la route. Il est là devant, se retourne vers moi et plonge sa bouche organique dans mes yeux endormis.
Une belle surprise! J'ai pris ce livre par hasard, en quête de lecture « légère » et courte à la fin d'une dure journée de travail…j'ai trouvé les 2 mais sous un autre angle!
L'écriture est audacieuse et sage en même temps. Violette se délivre au fur et à mesure de la lecture, sensible, sauvage, sensuelle et torride en même temps!
Ce livre se lit en très peu de temps, le temps d'une soirée…j'ai hésité entre une série Netflix et ce livre…j'ai tellement bien fait, ça m'a redonné goût à la lecture!
Merci Mariem!
Sept c'est avant tout une belle découverte : le livre physique tout d'abord, puis les nouvelles. Et là tout s'accélère : envie, passion, amour. Tout bouillonne !
Je l'ai lu d'un trait, peu après une séance de dédicace avec l'autrice, Mariem Raïss, en juillet 2021. le format d'une cinquantaine de pages s'y prête bien.
Difficile d'y résister ! Les textes s'enchaînent, s'entremêlent comme les sentiments et les ébats des personnages. le point de vue féminin est omniprésent, libre, sensuel et bestial ! Les mots sont parfois délicats, parfois crus, et toujours savamment choisis !
A (re)lire pour passer un bon moment.
Lien : https://www.rencontredesaute..