L'Ecole des loisirs (03/06/2020)
3.17/5   3 notes
Super n'a pas envie de nager, alors maman invite les grenouilles pour l'encourager, puis les canards pour lui apprendre à nager, ensuite les phoques pour jouer dans l eau, mais rien à faire, Super ne veut pas aller dans la piscine. Jusqu'au moment où ...
Que lire après A l'Eau, Super !Voir plus
Un album amusant pour faire apprécier l'eau, la piscine et par extension, le bord de mer aux tout-petits.

Notre petit bout de chou de loup déguisé en superhéros ne se montre pas très courageux ce coup-ci.

Et pourtant, il s'appelle Super.

Se mouiller, plonger, nager, tout ceci représente un obstacle pour le louveteau et il n'y voit encore aucun divertissement.

Sa maman semble fin prête à tremper un orteil dans la piscine mais comment faire pour inciter Super à l'accompagner?

Maman louve invite des copains à lui démontrer que l'eau, c'est amusant.

Nous serons donc sur un jeu d'accumulation de personnages page par page et chacun fera une petite démonstration de son enthousiasme à la piscine.

La chute finale de Super dans la piscine sera surprenante et rigolote pour le jeune lecteur.

Un petit album utile à noter.
Au bord de la piscine Super regarde l'eau sans trop avoir envie de s'y baigner. A ce stade impossible de savoir si Super n'a réellement pas envie ou s'il a peur, alors sa maman tente de le rassurer et lui propose toute une ménagerie pour lui tenir compagnie mais rien n'y fait.
Notre Super a probablement la trouille mais il ne le dira pas même si sa maman tente de l'amadouer en lui expliquant tout ce qu'il est possible de faire dans l'eau. Tant pis Super ils iront tous à l'eau sans toi!
Je ne m'attendais pas à ce dénouement qui amusera beaucoup les jeunes lecteurs, ils pourront retrouver notre héros bien obstiné dans une aventure rigolote.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Pas totalement séduite par cette nouvelle aventure de Super, le petit loup héros de Gwendoline Raisson et Ella Charbon. La peur de l'eau est bien appréhendée mais la réponse finale, bien que rigolote, ne résout pas le problème.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
23 juin 2020
Bien sûr, les péripéties sont fort comiques et tranquilliseront le jeune lecteur. S’éclabousser, sauter et rire ensemble, c’est tout de même très appréciable. Quant au dénouement, surprenant, il provoquera bien sûr le rire des plus jeunes.
- Et si on appelait les grenouilles ? propose sa maman.
Avec elles, tu pourrais t'amuser à sauter dans l'eau.