Éditeur : Editions Belin (28/09/2012)

Avec la famille Pompon, apprends à reconnaître les couleurs au doigt et à l’œil ! Suis les aventures pleines de rebondissements de ces 8 petits chats, et au gré des circuits à parcourir avec le doigt découvre sur chaque page une nouvelle couleur. Un livre-jeu aux décors fourmillant de détails pour des relectures pleines de surprises !

bbbsmum
  01 mai 2015
Avec la famille Pompon, on apprend à reconnaître les couleurs au doigt et à l'oeil ! En suivant sur chaque double-page les aventures pleines de rebondissements de cette famille de 8 petits chats ( M. et Mme Pompon et leurs six enfants), et au gré des circuits à parcourir avec le doigt on découvre sur chaque page une nouvelle couleur. Un livre-jeu aux décors fourmillant de détails pour des relectures pleines de surprises ! Des petits fils rouges rythment la lecture, il faut en effet retrouver la fléché rose indiquant le point de départ du circuit. de même sur chaque page, il faut chercher parmi tous les détails la petite souris et l'oiseau de compagnie de la famille Pompon qui se sont cachés !
Ce livre fait partie d'une série où les aventures de la famille Pompon permettant de découvrir les formes, les contraires, les jours… Une famille inspirante pour les futurs parents en recherche de prénoms, que pensez-vous de Jean-Raymond, Jean-Gaston et Marie-Pomme

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Yana
  25 février 2013
Un très chouette livre pour découvrir les couleurs, en compagnie d'une petite famille attachante. Un livre-jeu tout carton, bien solide, avec lequel les petits passeront de longs moments à suivre les indices du bout du doigt.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

HistoiresSansFin   07 mai 2013
Nicolas Gouny, grâce à ses jolis dessins très colorés et pleins de détails, et Gwendoline Raisson qui a un goût certain pour les prénoms (futurs parents, que diriez-vous de prénommer votre petit ange Marie-Pomme ou Jean-Raymond ?) nous proposent un bel album qui divertira les enfants tout en les instruisant.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin