ISBN : 2081245213
Éditeur : Flammarion (26/10/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Des histoires dans lesquelles le jeu se mêle au récit. Chaque histoire offre une nouvelle idée de lecture interactive. Le livre est animé de volets à soulever, de roues à tourner, des bandelettes à associer, etc.

Nelja
  15 juin 2015
J'avais déjà lu le tome sur les contes de fées, et là je m'attendais à quelque chose sur les super-héros. C'est vrai qu'une certaine partie des histoires reprend des typer de super-héros standard qui ne sont pas pour autant des super-héros connus, mais il y a aussi des héros classiques (les (chevaliers) patissiers de la table ronde, Penelope), et d'autres plus délirants.
Comme dans le tome 1, on trouve des histoires sans fin où tout laisse place à l'imagination, des histoires à rabats surprise qui soit expliquent des choses soit changement complètement le sens de l'histoire (même si c'est vrai de façon moins frappante que dans le tome 1), un générateur aléatoire de héros et un d'histoires, une histoire à choix multiples, quelques détournements... rien qui m'ait happée à fond, mais c'est mignon et cela donne envie d'inventer ses propres histoires (leur version de Penelope est inspirante).
MelleFifiMelleFifi   16 mai 2015
Attention, la Marmite à histoires est un livre très spécial ! Tous ceux qui l'ouvrent se retrouvent dotés de super pouvoirs...