AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824601991
272 pages
City Editions (29/08/2012)
2.55/5   10 notes
Résumé :
Faire carrière dans le cinéma : voilà le rêve de la jeune Paro. C’est décidé : elle fait ses valises et quitte sa province natale, direction Bombay. Mais la capitale indienne du cinéma est une véritable jungle…

Les animaux féroces ? Ce sont les hommes ! Ils sont tous pareils : de son ex qui l’a quittée sans lui jeter un regard, jusqu’à son patron lubrique qui a l’âge d’être son père, tous les hommes sont des salauds ! Paro décide donc de se concentre... >Voir plus
Que lire après Sous le soleil de BollywoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un livre de chick-lit indien , qui se passe dans l'univers du cinéma, je suis preneuse!!!
C'est un livre qui n'est pas qu'agréable à lire, il apprend pleins de choses l'air de rien et sans prétention sur l'Inde, et Bollywood.( Vous n'êtes pas sans savoir que c'est en Inde que l'industrie cinématographique se porte le mieux.)
C'est donc intéressant à lire, rien que pour la description d'un tournage de film là-bas : bordélique, plein de vie, grouillant, personnages caractériels et hystériques, lenteur , actrices "obligées" de passer à la casserole...
ça ne donne pas envie? Et pourtant j'aimerai beaucoup visiter ce pays....

Commenter  J’apprécie          60
Rajashree, se basant sur sa propre expérience nous dévoile ici les coulisses des plateaux de cinéma made in Bollywood. Une histoire légère, de filles, légèrement humoristique, ...

Paro à quitter sa province pour rejoindre Bombay dans le rêve d'exercer le métier de directrice artistique. Elle travaillait dans une agence de publicité et était tombée éperdument amoureuse du caméraman du nom de Karan. Mais après avoir appris que l'homme qu'elle considérait comme son petit ami n'avait aucun sentiment pour elle et qui en plus allait voir ailleurs pendant leur relation, sans compter une mésaventure avec son boss, Paro était désemparée.
Une de ses amies lui proposa de démissionner et de reprendre le poste qu'un de ses amis avait quitté et qui consistait à être un assistant réalisateur sur un film.
Paro découvrit alors le monde du cinéma, les longues heures de tournages, la mise en place de décoration, les acteurs et les actrices, ce qu'ils devaient faire pour obtenir un rôle ou un très bon rôle, les difficultés à effectuer un tournage et d'en assurer la promotion, ... Mais surtout elle sera draguée par un acteur de second rôle, Rahul Kapoor alors que dans son coeur est encore gravé celui de Karan. Rahul fera de son mieux pour Paro, mais les blessures du passé de cette dernières sans compter ce dont elle était témoin sur le plateau de tournage lui seront des épreuves difficiles pour conquérir le coeur de Paro.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le pire livre que j'aie jamais lu.
Si vous voulez : un livre qui fait voyager, une intrigue colorée et moderne, un insight sur l'industrie du cinéma bollywoodien, une histoire d'amour passionnelle et subtile, passez votre chemin !!!
Ici, on a : une intrigue simplissime, téléphonée du début à la fin (les dernières pages sont un calvaire), une histoire d'amour qui n'en est même pas une, une psychologie des personnages absolument navrante (un événement traumatisant qui empêche de vivre une autre histoire d'amour car "tous les hommes sont des salauds", comme c'est original), une vision de l'amour qui donne envie de pleurer (soit salauds soit maris parfaits), déjà les héros ont 22 ans mais en plus ils agissent comme s'ils en avaient 13...
Petit bonus : Ajoutez à cette pauvreté de contenu un manque absolu d'humour et un tableau très triste de l'Inde et vous obtiendrez l'équivalent de ce livre. Vous savez tout ! Ne perdez pas votre temps.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis complètement passée à côté de ce roman !
Je l'ai trouvé creux, ennuyeux, totalement inintéressant !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jambuwant Sinha me regarda avec fierté.

Je hochai la tête, bien consciente de l’honneur que me faisait le réalisateur. Il avait entrepris de me raconter l’intégralité du script, sans oublier les dialogues rapportés dans toute leur intensité, et de me décrire le découpage des plans aux moments importants, produisant jusqu’aux effets sonores dans les scènes dramatiques. Je m’efforçais d’avoir l’air intéressé, mais mon attention s’envolait sans cesse.

— Il crie : « Sors de là, Thakur, la mort est venue te chercher. Le voile est maintenant levé... » Manoj, vérifie si ce salopard de Munshi a déjà écrit les dialogues pour le tournage de demain. Oui, alors le héros dit : « Le voile est maintenant levé sur tes crimes. Tu as cru... »

Manoj, son premier assistant-réalisateur, lui passa le téléphone portable.

— C’est Munshi, chuchota-t-il.

— Oui, Munshiji. Alors, tout va bien ? Bon, bon...

Monsieur Sinha se leva, cracha par la fenêtre le jus rouge du bétel qu’il mâchait, et debout près de l’ouverture, discuta des dialogues avec son interlocuteur en se grattant le cou. Le teint basané, il était petit et très gros, mais semblait parfaitement bien dans sa peau. Les trois premiers boutons de sa kurta de soie jaune étaient ouverts, exposant fièrement deux épaisses chaînes en or qui reposaient sur un tapis de poils noirs et frisés.

Un garçon me servit un jus de fruit vert brunâtre, dans une coupe arborant le nom d’une célèbre marque de whisky. J’en bus une première gorgée, puis une autre. Je ne parvins pas à deviner ce qui le composait, mais accueillis ce répit avec joie. Le bureau de monsieur Sinha ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu auparavant. Inutile de chercher une table, il n’y avait même pas de chaises. L’unique banquette était de style indien, si je puis dire : un immense matelas recouvert de velours orange occupait les deux tiers de la pièce. Les murs avaient dû être orange vif eux aussi, lors d’une ère lointaine. À présent, la peinture était défraîchie, écaillée, si usée qu’on voyait apparaître l’ancienne couleur verte. Celle-ci était particulièrement visible le long du matelas, à l’endroit où les gens s’étaient adossés au mur, au lieu d’utiliser les coussins pourpres en forme de cœur éparpillés çà et là.

Le seul objet flambant neuf dans cette pièce n’était autre que l’immense affiche encadrée du Faucon blessé, le dernier film de Jambuwant Sinha et son plus grand succès en date. Sur le mur, Mehboob Khan me regardait fixement, le sang coulant de son nez et de ses lèvres, et tenait dans ses mains un fusil, sans doute le fameux Lee Enfield. Toute une panoplie de méchants ornait le centre de l’affiche. L’héroïne, que je ne parvenais pas à reconnaître, posait de l’autre côté. Elle mordillait le bord de la dupatta qui couvrait sa tête, tout en fixant Mehboob Khan d’un air effarouché. Le foulard négligeait cependant de dissimuler le reste de son corps. Ses énormes seins débordaient d’un joli très décolleté. Et au cas où sa poitrine serait passée inaperçue, deux spirales de sequins cousus sur la brassière s’achevaient par deux petits miroirs placés exprès sur les tétons.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : indeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}