Critique de zety

Je remercie Babelio et les Editions Baker Street de m'avoir envoyé "Hollywood ne répond plus" dans le cadre de l'opération Masse critique. le livre en lui-même est de bonne facture, avec une couverture solide et nous avons droit à quelques pages de magnifiques photos de Marilyn Monroe, Elisabeth Taylor, Clark Gable et autres stars de l'époque. Ce livre, propose au lecteur de découvrir les coulisses d'une période pas comme les autres. À partir d'un film (Cléopâtre) et de deux immenses icônes du cinéma, Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, Olivier Racjchman, décrit avec brio l'atmosphère qui entoura le tournage de ce péplum gigantesque. Ce qui m'a beaucoup plus, c'est la façon de faire de l'auteur. Il ne décrit pas cette période de manière linéaire, mais nous donne plutôt chapitre par chapitre des informations et des anecdotes concernant les producteurs ou les acteurs participant ou étant à l'origine de ce projet fou. Des états d'âmes de Marilyn à la mégalomanie de Taylor, des heures de gloires de Mankiewicz et autres grands producteurs ou patrons des studios d'Hollywood, à leur descente en enfer. C'est un grand puzzle qui reconstitue sous nos yeux au fil des pages. S'y ajoute aussi l'histoire du projet du film "Le jour le pus long". Un essais documentaire qui se lit comme un roman, et c'est fort agréable.