Critique de eowin

Joanna, puisqu'elle est la narratrice de ce roman, est embauchée dans une agence qui représente des écrivains dans le New York des années 90. Amusant ce petit côté suranné d'ailleurs.... comme quoi notre vie quotidienne a bien changé!
Tout va la faire évoluer: sa chef, chic, froide et cassante mais qui se révélera plus humaine au final, les autres employés James, Max et surtout Hugh, ses amies et ses deux petits amis, celui qu'elle a quitté qui l'avait fait avancer et celui avec qui elle vit écrivain en herbe égoïste.
Et puis "Jerry", the client, celui auquel seule sa patronne peut parler, celui vers qui tous les efforts de l'agence sont déployés, celui qui pourtant ne semble plus vivre que de ses droits sur des oeuvres passées. "Jerry" c'est JD Salinger, personnage que la narratrice à force de lui répondre au téléphone ainsi qu'à ses fans va apprendre à apprécier en tant qu'être humain et surtout en tant qu'écrivain.
Une jolie lecture!