Critique de mllewen

Allégez votre charge mentale - 1 défi positif par jour de Christèle Rakotokondrainy au édition interédition

J'ai reçu ce livre livre suite à la masse critique de juillet. Merci interéditionet babelio.

La charge mentale ça m'intéressais mais je ne me la représentais pas comme toutes les choses de la vie courante. Mais plutôt comme tous les désagréments que j'ai à gérer seule et ne peux pas partager vu ma situation. Donc ce livre m'a fait prendre conscience de cela (la surcharge mentale c'est le boulot, les courses, les enfants, chéri, le repas,….)

Il est très bien réalisé, 21 jours avec 21 défis. Chaque jour le défi est expliqué clairement, on y trouve une explication du pourquoi, un objectif et une astuce si on veut encore aller plus loin.

Pour mon cas personnel la première semaine, ne m'a pas été utile. Effectivement j'ai déjà un bujo et donc j'allège déjà ma tête en planifiant. La deuxième semaine est plus liée à la relaxation. Et la dernière est plutôt la pour fixer les deux premières.

Ce livre est basé sur les méthodes de sophrologie, donc si vous êtes déjà bien avancer sur le sujet il vous servira à rien. Si toute fois vous avez besoin de lâcher un peu prise, pourquoi pas faire ces trois petites semaines de défi.