IDEO (02/11/2017)
3.75/5   4 notes
Des conseils pour simplifier sa vie de famille, prévenir le stress et être plus disponible, en consommant moins, en se débarrassant des objets inutiles et en libérant ainsi une partie du temps consacré aux tâches domestiques.
Que lire après Maman minimalisteVoir plus
Déjà lectrice occasionnelle du blog Maman minimaliste et membre du groupe facebook des apprentis minimalistes, j'ai apprécié la lecture de ce livre (emprunté à la médiathèque : top !). Déjà engagée sur le chemin du minimalisme et ayant lu un certain nombre de choses à ce sujet, j'étais déjà familière d'une bonne partie du contenu. La lecture n'en a pas été moins intéressante pour autant, j'ai encore appris pas mal de petites choses et, surtout, je trouve que le livre permet de se poser un certain nombre de questions, de faire son propre bilan et de voir dans quels domaines on peut et l'on souhaite avancer... Pas d'obligations, rien que des suggestions, j'ai bien aimé l'esprit ! Pour les novices, ce livre devrait être une petite mine d'or ! Je recommande !
Étant une toute jeune maman débordée par ces nouvelles responsabilités et tiraillée entre les couches et un job prenant mais passionnant, j'ai découvert ce livre lu rapidement pendant mes trajets entre maison et travail.
Complétement addictif, j'ai beaucoup appris au fil des pages. Beaucoup de mon sens mais, il fallait y penser. J'ai pu remettre en question pas mal d'aspects de ma vie qui me font perdre un temps fou.
En bref, un grand merci à l'auteure

Video de Mino Rakotozandriny (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mino Rakotozandriny
Je cultive le minimalisme - Mino RAKOTOZANDRINY
Le minimalisme, le plus souvent, renvoie à l'image d'un intérieur dépouillé et à la réduction de la consommation. Or le minimalisme est bien plus vaste que cela.
Mino Rakotozandriny, coach et blogueuse, vous présente dans ce livre un mode de vie 100 % minimaliste. Elle vous propose non seulement de vous désencombrer des objets inutiles, mais aussi de faire le tri sur les plans personnel et relationnel. Grâce à ses conseils avisés, vous apprendrez à vous détacher du matériel, à écarter les relations toxiques, à vous jouer des normes sociales, et à éviter la surinformation ou encore la surstimulation – toujours aller plus vite, toujours faire plus… En élaguant votre vie petit à petit, vous pourrez cerner vos véritables besoins !
Ce livre est une invitation à cultiver le minimalisme au quotidien, pour remplir votre vie de l'essentiel. Il vous permettra de vous contenter de peu, de trouver de la joie dans les moments les plus simples, et de vous accepter tel que vous êtes : sans masque social ni artifice. Vous serez ainsi reconnecté à votre nature et aligné avec vos valeurs profondes.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/je-cultive-le-minimalisme-p-11356.html