Critique de Flo76300

L'auteure de ce livre m'a contacté il y a quelques semaines pour savoir si j'étais intéressée par son livre et après lecture du résumé je dois dire que le livre m'intriguait beaucoup alors j'ai accepté et elle a eu la gentillesse de me l'envoyer.
Je l'ai lu en plusieurs fois et je dois dire que j'aurais peut-être dû le lire en une seule fois, car le fait de l'avoir lu en plusieurs fois m'a parfois donné envie de le lâcher alors que le livre est vraiment bien. On suit Ninon qui part enseigner en Californie dans un collège ou lycée franco-américain afin d'enseigner le français à plusieurs personnes. Une fois en Californie elle va faire la connaissance de Bryan et de Kate, elle va sortir avec Bryan pendant la durée de son contrat et la validité de son visa. Ils vont lui demander de traduire le journal de l'une de leurs ancêtres qui était française et qui est arrivée en Californie lors de la ruée vers l'or.
Le fait qu'il y ait un mélange des deux époques du 19° siècle et du 21° siècle est vraiment bien cela m'a beaucoup plu et on suit les histoires respectives de Geneviève et Ninon. Geneviève avec John tout d'abord qui est un Américain pur et dur et ensuite avec Francesco qui est un nom espagnolisé car il est indien d'origine. Ensuite on suit Ninon dans sa relation avec Bryan qui à la fin peut se révéler pas cool du tout alors que je m'y étais attaché.
J'ai vraiment apprécié le fait qu'il y ait deux histoires entremêlé et qu'on en apprenne aussi sur l'histoire des Indiens qui étaient là bien avant les Européens en Amérique et il y a de l'amour juste comme il faut dans ce livre car je ne suis pas du tout le genre de personne romantique donc le fait qu'il y'ai de l'amour mais dosé comme il faut est juste bien pour moi.
Bref j'ai beaucoup aimé et je pense que j'aurais encore plus aimé si je l'avais lu en une seule fois, et je recommande ce livre avec joie et plaisir.