Polly et les Pirates tome 5 sur 6
Les Humanoïdes associés (09/05/2007)
3.33/5   6 notes
Le tome 4 s'était conclu sur l'affirmation chez Polly du caractère bien trempé qui sommeillait en elle et que les récentes vérités apprises autour de l'identité de sa mère ne font que révéler au grand jour.

Se servant de la carte au trésor de la reine pour la libération de ce brave Scrimshaw, Polly s'est rachetée une conduite auprès de l'équipage de pirates et du roublard Kutner Naff, mais l'ombre du capitaine Caudio plane encore sur ses frêles épaule... >Voir plus
Que lire après Polly et les Pirates, tome 5 : L'île aux chimèresVoir plus
Ce tome se faisait attendre. Car c'est fini la petite Polly toute gentille et timide maintenant c'est une demoiselle de caractère qui ne se fait plus marcher sur les pieds. D'ailleurs, Ted Naifeh a changé sa tenue. Elle n'est plus en robe avec de cheveux détachés. Dorénavant, elle porte un pantalon, un chemisier avec des cheveux attachés en chignon. Un ensemble typique des jeunes filles rebelles. le pantalon est réservée uniquement aux hommes. Pour travailler, ils ont besoin de vêtements pratiques et confortables. La femme étant un objet, elle doit juste paraître en affichant son statut social donc des robes imposantes et inconfortable. L'auteur fait souffler un vent de modernité dans son récit. Toutefois, le trésor est juste un témoignage d'amour d'une mère envers sa fille. Une femme mère reste avant tout une maman. Un constat qui n'est pas au goût des pirates qui eux auraient préféré de l'or. L'argent n'est peut-être pas perdu. Dans le titre du dernier tome, il y a une référence à Meg. La pirate qui a disparu va surement revenir pour clôturer la série en beauté. On aura encore le droit à des combats et un happy end. Et peut-être que l'on verra le père aussi complètement absent du récit jusqu'à présent.
La course au trésor se poursuit pour Polly, la fille de la reine des pirates, et l'autoproclamé roi des pirates. Mais la grotte indiquée sur le plan caché dans le chapeau du vieux pirate est vide, à l'exception d'une photographie...