Éditeur : Presses du Châtelet (11/09/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Le récit d’une longue épreuve et d’une renaissance

« Depuis le 20 octobre 2017, date de la première plainte déposée contre moi, un ouragan s’est abattu sur ma vie. Un impitoyable déluge médiatique.
Ce livre n’est pas un plaidoyer pour ma défense. Il apporte des réponses à des questions essentielles : pourquoi les plaignantes ont-elles menti ? Pourquoi la présomption d’innocence n’a-t-elle compté pour rien ? Y a-t-il une explication politi... >Voir plus

celemenia
  13 octobre 2019
Sans m'aventurer sur l'avis que je me fais de cette affaire, j'ai trouvé le récit bien écrit. Les chapitres évoquant l'enfer carcéral sont touchants, ceux sur l'affaire passionnants, mais la place de la religion, qui, moi, à titre personnel, m'indiffère totalement, est trop présente, pesante. On en vient à se demander si l'auteur ne cherche pas à influencer ses lecteurs de par la religion, et c'est bien dommage. Outre cette question-là qui m'a quelque peu dérangé, le récit carcéral se suffit à lui-même et sauve l'ouvrage.
WonderBook
  13 novembre 2019
Videos de Tariq Ramadan (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tariq Ramadan
Dans une enquête passionnante et glaçante, la journaliste Bernadette Sauvaget retrace le parcours de Tariq Ramadan jusqu?à sa chute, en s?appuyant sur des témoignages inédits de proches et de victimes présumées.
En savoir plus sur le livre ? https://bit.ly/2lGK0HT