ISBN : 2211203647
Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/10/2010)

Le loup a faim. Il est de mauvaise humeur.
Et les proies ne sont pas à son goût : les trois petits cochons sont trop gras, les sept cabris trop nombreux, le chaperon rouge trop jeune.
Soudain une bonne odeur l’attire particulièrement.

Thèmes : Loup , Nourriture / Qui mange qui ? , Vantard

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
manu_deh
  31 janvier 2015
C'est l'histoire assez drôle d'un jeune loup qui a une grosse faim, et qui croise beaucoup d'occasions de se remplir la bedaine (une chèvre de Mr Seguin, 3 petits cochons, un chaperon rouge, etc...) mais qui trouve à chaque fois une excuse ou un prétexte pour ne pas en profiter (les cochons sont trop gras, la chèvre trop maigre, ...), prenant le contre pied des contes classiques.
On comprend mieux à la fin quand le petit loup rentre à la maison, et que sa maman lui a préparé un succulent goûter ... pourquoi être cruel du coup en trucidant son prochain?
Bien édité en carton épais, des illustrations sympathiques (le loup a plutôt l'air d'une peluche sympa), plaira à coup sûr à tous les jeunes enfants.
TomatoKetchup
  02 mai 2015
Un album sympathique dans lequel un petit loup va traverser la forêt à la recherche d'un repas. Il va croiser différents personnages de contes : la chèvre de M. Seguin, les trois petits cochons, les sept chevreaux, le petit chaperon rouge,... , avant de trouver enfin le repas qui lui plait. Dommage, le texte est bien, sans plus.
Lagagne
  15 février 2014
Petit Loup a très très faim. Mais bizarrement, quand il croise un habitant de la forêt il dit "demain, je te mangerai". Peut-être que quelque chose de meilleur l'attend au bout du chemin ?
C'est drôle et rythmé. Les couleurs sont vives et tranchées, avec des dessins très simples et pourtant bien expressifs.
kanarmor
  27 décembre 2013
Le loup se promène, il a faim. Au cours de sa promenade il va rencontrer différents personnages : une chèvre (appartiendrait-elle à Monsieur Seguin ?), une jeune enfant habillé de rouge (pas une inconnue je crois...), trois cochons bien dodus... Mais il les mangera plus tard, "pas assez" ou" trop"... à chaque fois. Et il est finalement attiré par la bonne odeur provenant d'une maison...Une faim (pardon "fin") délicieuse et tendre.
Un album cartonné bien amusant, pour les enfants à partir de 2-3 ans
Jangelis
  18 novembre 2015
Et revoilà le loup de Ramadier et Bourgeau.
Dans un bel album grand format au carton épais. Avec une belle découpe sur la couverture, permettant d'apercevoir le loup à travers les arbres de la forêt.
Un thème assez classique, puisqu'on rencontre avec le loup plein de héros de contes.
Un texte répétitif comme les aime les petits, une chute amusante (pour les grands ?)
Pas un grand succès cependant avec mon pitchoun de 3 ans et demi.
Il a été content de voir le loup sur la couverture.
Ensuite, ça l'a très moyennement amusé. Il ne se passe finalement pas grand chose.
kanarmorkanarmor   27 décembre 2013
[le loup et une petite fille, de rouge vêtue]
- Coucou le loup !
- Trop jeune ! Toi, je te mangerai aussi, mais demain !
JangelisJangelis   18 novembre 2015
Groink ?
Groink !
Groink ?

Trop gras.
Vous, c'est demain que je vous mangerai !
LilizLiliz   17 mai 2014
J'ai très très faim.
Allons voir dans la forêt si je trouve de quoi me remplir la bedaine.
Videos de Cédric Ramadier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Ramadier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html