C'est l'histoire assez drôle d'un jeune loup qui a une grosse faim, et qui croise beaucoup d'occasions de se remplir la bedaine (une chèvre de Mr Seguin, 3 petits cochons, un chaperon rouge, etc...) mais qui trouve à chaque fois une excuse ou un prétexte pour ne pas en profiter (les cochons sont trop gras, la chèvre trop maigre, ...), prenant le contre pied des contes classiques.
On comprend mieux à la fin quand le petit loup rentre à la maison, et que sa maman lui a préparé un succulent goûter ... pourquoi être cruel du coup en trucidant son prochain?
Bien édité en carton épais, des illustrations sympathiques (le loup a plutôt l'air d'une peluche sympa), plaira à coup sûr à tous les jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie         111
Le loup se promène, il a faim. Au cours de sa promenade il va rencontrer différents personnages : une chèvre (appartiendrait-elle à Monsieur Seguin ?), une jeune enfant habillé de rouge (pas une inconnue je crois...), trois cochons bien dodus... Mais il les mangera plus tard, "pas assez" ou" trop"... à chaque fois. Et il est finalement attiré par la bonne odeur provenant d'une maison...Une faim (pardon "fin") délicieuse et tendre.
Un album cartonné bien amusant, pour les enfants à partir de 2-3 ans
Commenter  J’apprécie         50
[le loup et une petite fille, de rouge vêtue]
- Coucou le loup !
- Trop jeune ! Toi, je te mangerai aussi, mais demain !
Groink ?
Groink !
Groink ?
Trop gras.
Vous, c'est demain que je vous mangerai !
J'ai très très faim.
Allons voir dans la forêt si je trouve de quoi me remplir la bedaine.
Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau nous racontent leur duo complice. Découvrez les auteurs de la célèbre série, le livre qui dort, le livre en colère, le livre qui a peur...