Critiques sur Demain, je te mangerai (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
manu_deh
  31 janvier 2015
C'est l'histoire assez drôle d'un jeune loup qui a une grosse faim, et qui croise beaucoup d'occasions de se remplir la bedaine (une chèvre de Mr Seguin, 3 petits cochons, un chaperon rouge, etc...) mais qui trouve à chaque fois une excuse ou un prétexte pour ne pas en profiter (les cochons sont trop gras, la chèvre trop maigre, ...), prenant le contre pied des contes classiques.
On comprend mieux à la fin quand le petit loup rentre à la maison, et que sa maman lui a préparé un succulent goûter ... pourquoi être cruel du coup en trucidant son prochain?

Bien édité en carton épais, des illustrations sympathiques (le loup a plutôt l'air d'une peluche sympa), plaira à coup sûr à tous les jeunes enfants.
TomatoKetchup
  02 mai 2015
Un album sympathique dans lequel un petit loup va traverser la forêt à la recherche d'un repas. Il va croiser différents personnages de contes : la chèvre de M. Seguin, les trois petits cochons, les sept chevreaux, le petit chaperon rouge,... , avant de trouver enfin le repas qui lui plait. Dommage, le texte est bien, sans plus.
Lagagne
  15 février 2014
Petit Loup a très très faim. Mais bizarrement, quand il croise un habitant de la forêt il dit "demain, je te mangerai". Peut-être que quelque chose de meilleur l'attend au bout du chemin ?
C'est drôle et rythmé. Les couleurs sont vives et tranchées, avec des dessins très simples et pourtant bien expressifs.
kanarmor
  27 décembre 2013
Le loup se promène, il a faim. Au cours de sa promenade il va rencontrer différents personnages : une chèvre (appartiendrait-elle à Monsieur Seguin ?), une jeune enfant habillé de rouge (pas une inconnue je crois...), trois cochons bien dodus... Mais il les mangera plus tard, "pas assez" ou" trop"... à chaque fois. Et il est finalement attiré par la bonne odeur provenant d'une maison...Une faim (pardon "fin") délicieuse et tendre.
Un album cartonné bien amusant, pour les enfants à partir de 2-3 ans
Jangelis
  18 novembre 2015
Et revoilà le loup de Ramadier et Bourgeau.
Dans un bel album grand format au carton épais. Avec une belle découpe sur la couverture, permettant d'apercevoir le loup à travers les arbres de la forêt.

Un thème assez classique, puisqu'on rencontre avec le loup plein de héros de contes.
Un texte répétitif comme les aime les petits, une chute amusante (pour les grands ?)

Pas un grand succès cependant avec mon pitchoun de 3 ans et demi.
Il a été content de voir le loup sur la couverture.
Ensuite, ça l'a très moyennement amusé. Il ne se passe finalement pas grand chose.
SophieLJ
  29 avril 2013
Cette histoire de Cédric Ramadier est très amusante. On voit défiler plusieurs animaux, se demandant lequel le loup va choisir. Seulement le loup préfère autre chose, peu importe sa nature carnivore, il y a des fumets qui les valent tous.

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps mais pour ce loup pas si méchant, rien ne vaut le bon goûter de sa maman.

Les illustrations de Vincent Bourgeau sont parfaitement adaptées aux petits. le grand format du livre leur permet de se plonger dans l'histoire. de plus, les couleurs vives en grands aplats et les formes graphiques simples sont faciles à décoder par les plus jeunes.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Neediena
  05 mars 2014
Un loup, pourtant très affamé, se refuse à manger les différents animaux qu'il rencontre sur sa route, trouvant à chaque fois une bonne excuse. La fin est amusante, le format, les couleurs, les pages cartonnées, tout est vraiment extra pour les petits !