Critique de Junie

L'école des Loisirs, malgré cet énoncé paradoxal (hein, quoi, les loisirs et l'école, oxymore à la noix) a la réputation d'éditer des ouvrages de qualité.
Des ouvrages "sélectionnés par l'éducation nationale" et destinés aux bambins innocents et à leurs parents et éducateurs.
Gloups! que voit-on dans celui-ci? un petit chat (masculin, a priori) qui fait une tache de confiture sur son tee-shirt, lequel se retrouve illico dans le lave-linge, grâce à qui????? à la maman bonne ménagère qui ne gronde pas et reste à la maison avec les balais, les bassines et l'étendoir à linge. Je précise que cette belle personne dévouée n'apparait sur aucune page d'illustration.
A la fin de l'histoire, qui rentre du boulot, bien sapé, les clefs de la voiture à la main, très cool?????? Papa! Ce crétin a laissé son stylo dans sa poche de chemise, et c'est lui qui a fait une tache d'encre. Il pose son cartable et enlève sa veste.....mais ne va pas jusqu'à la buanderie faire sa lessive.

Que les papas qui lavent le linge et les mamans qui rentrent du boulot le soir me laissent un comm' sur cette critique, merci.