Vincent Bourgeau (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/02/2017)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Dans ce livre il faut d'abord fermer les yeux et rêver les couleurs. Puis on ouvre grand les yeux et on observe le paysage qui s'enrichi page après page, couleur après couleur, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. À la recherche de ses enfants, papa lapin traverse le paysage, les saisons et donc les couleurs.

mesechappeeslivresques
  15 mai 2017
La découverte de cet album jeunesse a été un joli coup de coeur pour ma part. Un ouvrage qui remplit plusieurs fonctions et qui n'a pas fini d'émerveiller les enfants.
Chaque double-page est composée de deux rabats qui représente des yeux fermés, sur une couleur donnée.
La consigne est simple : fermez les yeux et laissez libre cours à votre imagination en vous représentant un paysage dans la couleur présentée.
S'ensuit alors l'ouverture des deux rabats cartonnés. Et là, s'ouvre sous vos yeux un superbe paysage dans lequel fourmille de nombreux détails.
Ce livre est aussi l'histoire d'un papa lapin parti à la recherche de ses enfants. Mais c'est également un album qui allie observation et apprentissage des couleurs de manière ludique.
En effet, le jeune lecteur a pour tâche de retrouver certains éléments dans le paysage qui apparaît devant lui.
Page après page, saison après saison, les décors s'enrichissent de nouvelles couleurs pour notre plus grand plaisir. Sa belle taille (25 par 19cm) et son format cartonné sont vraiment appréciables.
Un album jeunesse très riche qui permet l'évocation des couleurs et des saisons. Mais c'est aussi un formidable jeu d'observation avec une adorable famille de lapins qui favorisera l'imagination des tout-petits.

Lien : https://mesechappeeslivresqu..
bibliobrest_album
  13 juillet 2017
A partir de 2 ans
Ferme les yeux et imagine…Ramadier et Bourgeau réussissent à conjuguer au sein d'un même album le récit et « cherche et trouve », l'apprentissage des couleurs, l'interactivité. le jeune lecteur est extrêmement stimulé, trop peut-être. Cet album nous partage : il relève la gageure de tout réunir, et en même temps, ce cumul fait aussi sa faiblesse… les couleurs sont criardes, ou très lisibles, selon le point de vue.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..
stephanieplaisirdelire
  07 mars 2017
Bien plus qu'un petit cherche et trouve, cet album aux belles dimensions (25 par 19 cm) offre une découverte à chaque nouvelle double page : un paysage doux et enfantin auxquels les enfants seront sensibles, et l'émerveillement de voir la différence entre ce que leur imagination leur a laissé entrevoir et les grandes illustrations aux jolis détails de Cédric Ramadier....................................;
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

Ricochet   02 juin 2017
Un album efficace et joyeux pour accompagner l’acquisition du langage et l’entrée heureuse dans les livres.
Liberation   20 mars 2017
Un album pour apprendre les couleurs et se détendre avant d'aller au lit.
LilizLiliz   05 mai 2018
D'abord, ferme les yeux.
Imagine un paysage de campagne.

Et maintenant, imagine qu'il neige.
Le sol se recouvre de blanc,
Des arbres deviennent blancs...

Tout devient BLANC.

Alors déplie les pages
et ouvre grand les yeux.
Videos de Cédric Ramadier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Ramadier
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html