L'Ecole des loisirs (05/05/2020)
3.36/5   7 notes
Passer les doigts dans les trous et les faire bouger….. On dirait des vers de terre ! Ils deviennent les personnages principaux de ce livre complètement loufoque !
Que lire après Un, deux ... doigts !Voir plus
Ce livre a vraiment tout pour plaire, mais je n'ai pas été séduite et je trouve ça vraiment dommage.

Le concept du livre est très simple: le grand lecteur met son index dans la page de gauche et le petit lecteur dans celui de droite. L'enfant découvre alors, son premier livre où il est le héros. L'idée est vraiment très bonne et très intéressante.

L'histoire est toute simple et amusante. Je pense que c'est sur ce point que je n'ai pas été très séduite. C'est sympa, mais ... il me manque un petit quelque chose pour que la magie opère. Enfin, je ne m'attarde pas plus sur ce point, car je pense que c'est quand même une bonne idée.

Les illustrations sont à l'image de l'histoire très simplistes et épurées. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce point. Je vous laisse les découvrir dans la vidéo ci-dessous.

En bref: Un album tout carton sympa, mais qui n'a pas su m'emporter avec lui dans son aventure.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..