Soleil (01/03/2000)
3.68/5   17 notes
Plongez au coeur de la Guerre des Gaules à travers les aventures d’une jeune bretonne. César, consul romain et génie militaire, entreprend la conquête de la Gaule. Esclave, Ambre découvre les projets de l’ambitieux général et s’échappe pour prévenir son peuple et déjouer les sombres desseins de Rome. Une fresque issue de l’Histoire, un récit épique… La lutte désespérée d’une femme pour son idéal de liberté.
Que lire après v 2 : Cloduar, je me nomme légionVoir plus

Quetzalcoatl

Jean-Yves Mitton

3.79★ (177)

7 tomes

Après n'avoir rien compris au tome 1, je me suis dit "ça va peut-être se calmer un peu dans le 2, et on va pouvoir suivre l'action."
De l'action, il y en a, pour sûr, puisque dans ce tome, la Guerre des Gaules débute... avec ses légions de tribus gauloises, ses troubles politiques, ses alliances, ses trahisons...

Je me mords les doigts, parce que je sens bien que derrière ce fatras politique se cache une histoire en or, mais la multitude des clans et des noms à coucher dehors a formé une sorte de barrière entre l'album et moi. N'arrivant pas à la franchir, l'interet s'avère finalement assez modique, et c'est quand même déçu qu'on ferme ce tome, un poil trop compliqué, et peut-être un peu élitiste, s'adressant avant tout à des férus d'Histoire.