Fernand Hazan (01/11/2005)
4.5/5   2 notes
Cette méditation en images prend son point de départ dans les règles d'un traité du XIe siècle sur l'art de dresser les pierres, le Sakutei-ki ou Notes sur la fabrication des jardins. Page après page, à contempler les jardins réunis dans cet ouvrage, on réalise combien ce traité et les applications qu'il recommande incarnent certaines spécifications originales communes à la culture japonaise :l'attrait pour l'éphémère, la dyssymétrie, la fascination pour la matière... >Voir plus
Que lire après L'art de dresser les pierres : Le jardin japonais, permanence et invention, les enseigenemnts du sakutei-ki (1Cédérom)Voir plus
traité du XIème siècle rédigé par Tachibana no Toshitsuna afin de respecter l'art de dresser les pierres dans les jardins

autres livres classés : Jardins à la japonaiseVoir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre