Éditeur : Panama (02/10/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Une soirée inoubliable pour le Paris mondain et branché. Sable noir, la célébrissime marque, lance son nouveau parfum Enfer au musée Rodin. L’égérie d’Enfer, la star hollywoodienne glamour du moment, se fait assassiner devant la foule en délire, malgré un service de sécurité digne d’un président de la République. Qui est l’assassin ? Diane Harpmann, ex-mannequin recyclée dans le journalisme, mène l’enquête. Sa maîtrise de l’aïkido lui sera fort utile pour naviguer d... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2013
Le temps avait traité cette femme avec cruauté : elle avait été, la moitié de sa
vie, d'une beauté exceptionnelle, éblouissante, outrageuse. Elle avait été,
même dans l'âge mûr, d'un charme tel que sa narcissique nature, pourtant
angoissée, avait trouvé le contentement. Anne La Horaine s'était beaucoup aimée et admirée. Puis la vieillesse s'était abattue sur elle, quasiment en un matin,avec férocité. Les maux les plus divers avaient rongé ses os et ses organes. En dix ans, son corps en avait pris trente. La beauté avait fondu presque à vue d'oeil, malgré les soins ardents qu'elle s'était prodigués. Il n'était point de nouveauté qu'elle n'essayât, pas de fard qu'elle n'expérimentât, pas de chirurgie qu'elle refusât. Elle avait lutté comme une lionne dans une enveloppe traîtresse qui avait, année après année, acquis le poids d'une armure
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2013
Je ne suis pas un écrivain et je n'ai jamais écrit de tragédies. Mais je connais des écrivains et je peux vous dire qu'être un créateur, c'est un travail. Qu'il y faut une grande somme de savoir-faire et d'idées. Vous vous bercez de belles paroles pour décrire votre crime, mais ce que vous racontez,c'est la banalité du mal. C'est très banal, le meurtre, vous savez. On en commet des dizaines de milliers par jour.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2013
J'aurais peut-être dû vivre pauvre en faisant ce que j'aimais, mais en réalité, même sans parler argent, je ne faisais plus vraiment ce métier, parce que plus personne ne veut lire du reportage. Il me restait l'amour. J'ai été très amoureuse il y a peu. Ce n'était pas une histoire raisonnable mais ça m'est tombé dessus sans que j'aie eu le temps d'y réfléchir. Le temps que ça a duré, c'était bon.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2013
Quand on travaille dans le monde de la cosmétique depuis près de vingt ans, on sait que ça n'a pas l'ombre d'une importance. Ce qui compte, c'est le QI. Le sien était réputé et quasi coté en bourse. Cette supériorité naturelle lui avait toujours donné des ailes et cette capacité à attirer les regards, à séduire, à faire peur aussi ; elle impressionnait les autres.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2013
Et c'est fini. Je n'ai pas eu la chance, comme vous, d'aimer des décennies avec ardeur. Je suis certaine que c'était mon dernier amour. On ne veut pas d'une femme de mon âge. Les hommes veulent des femmes plus jeunes et les trouvent sans difficulté. Autour de moi, il y a plein de couples avec des hommes de cinquante ans et des femmes de trente ans.