Critique de rosulien

Les livres sur l'actualité politique, très peu pour moi
Heureuse surprise avec ce livre de Patrick Rambaud sur les débuts d'Emmanuel Macron en Prince de notre belle France
C'est humoristique à souhait, ce n'est jamais partisan et, surtout, c'est reposant de pouvoir rire de la politique
Loin de la surabondance, ad nauseam , d'information en continu que nous déversent les chaînes officielles .
Loin de cette suspicion permanente et agressive de certaines officines autoproclamées détentrices de la vérité ultime et qui suintent surtout la haine et la jalousie( je ne parle pas du Canard Enchainé qui depuis des décennies sait allier vraies révélations et humour décalé ou grivois)
Patrick Rambaud regarde tout cela de haut et à le trait caustique sans aucune méchanceté envers les hommes politiques et les autres.Son portrait de Jean D'Ormesson est hilarant et sonne juste
Bref, un bon moment de détente pour s' élever aux dessus des miasmes quotidiens de la politique au jour le jour
Les farouches partisans trouveront à redire
Personnellement, j'ai bien apprécié cet humour décalé, à consommer avec modération cependant pour les passionnés de littérature