Les Solitaires Intempestifs (12/05/2015)
Le théâtre et l’art sont là pour donner à imaginer si j’ose dire sa propre imagination son imagination à soi dans un lieu où l’on pensait ne jamais aller un lieu dont on ignorait en soi l’existence
on se dit mais je ne savais pas que j’avais ce lieu en moi moi d’habitude j’allais toujours au même endroit d’imagination j’imaginais pas beaucoup j’imaginais pas loin j’imaginais à peine je pensais que je ne pouvais imaginer beaucoup on m’avait toujours dit ne rêv... >Voir plus
Que lire après Lac - Libido sciendiVoir plus
Lac, fait vraiment parti de mes coups de coeurs de cette année. J'ai peur de ne pas trouver les mots juste pour cette critique.
On y trouve l'importance, voir, le sacré de la parole.
C'est un groupe, un beau groupe où après des heures de silences, de choc et d'encaissement de la mort d'un membre du groupe chacun son tour va prendre la parole. En tout, 15 moins un comme ils disent. Ils s'écoutent, se répondent dans leurs monologue respectifs.
L'écriture est juste, travaillée et touchante.
On travers la beauté, l'amour, la douleur….
Nous sommes spectateurs de la vérité de chacun.
Ce texte me laissera une marque.

Simon 2:
Comment peut-on parler ainsi ? J’avais mis ça sur le compte de vouloir être poétique pour mettre de la distance entre soi et l’horreur
être poétique c’est exactement le contraire
être poétique c’est décrire l’horreur telle qu’elle est
Simon 1:
Lola tu disais chacun cherche sa scène
Les êtres humains ont besoin d’une scène
Sans scène ils sont perdus
Sans scène ils n’existent pas

Videos de Pascal Rambert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Rambert
Vous êtes plutôt Phèdre, ou plutôt sa cousine, Wonder Woman ? Plutôt Antigone, ou plutôt Simone Veil ? Mais c'est quoi, au fond, une héroïne ? Vous en connaissez, vous ?
Comédiens et metteurs en scène actuels figures de ce festival d'Avignon 2019 : Maëlle Poesy, Olivier Py, Pascal Rambert, Christiane Jatahy, Macha Makeïeff, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent... et des figures du passé comme Laurent Terzieff, Silvia Monfort ou Maria Casarès... donnent leur propre réponse.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Macha Makeïeff15¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1