First (22/08/2013)
4.25/5   2 notes
Pour réapprendre à être gentil avec soi-même et avec les autres

Un livre pour se sentir mieux et améliorer ses rapports avec autrui grâce à 200 textes courts et inédits sur la gentillesse. Au fil des pages et au gré des pensées et aphorismes de cet ouvrage, vous serez ébloui de découvrir mille et une façons de vivre, comprendre et apprécier le monde.
Un livre précieux, à garder pour soi sur sa table de nuit, à exposer dans une pièce à vivre pou... >Voir plus
Que lire après Petite philosophie de la gentillesseVoir plus
Au lieu de critiquer tout le temps le comportement des autres, si nous faisons notre examen de conscience ? Que pouvons-nous faire nous aussi pour améliorer et adoucir nos rapports avec autrui ?
Pour recevoir, il faut donner.
Pour être aimé, il faut aimer.
Pour être accueilli, il faut accueillir.
Pour être écouté, il faut écouter.
Pour être entouré, il faut être ouvert et généreux.
Ainsi va la vie
Chacun récolte ce qu’il sème.
Ne découragez pas les autres par votre soi-disant réalisme qui n’est que du pessimisme dissimulé. Encourager, motivez, applaudissez. Restez positif.
Apprenons à nous réjouir de tout, même des choses qui ne vont pas tout à fait comme on le voudrait. Ainsi va la vie. Et ce n’est pas grave.
Après une journée de travail, déposez vos soucis sur le pas de la porte. Vous les récupérerez demain matin. Et entrez chez vous en souriant.