Éditeur : Le Livre de Poche (10/10/2007)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 23 notes)
Comment ne plus se mettre dans tous ses états pour un oui ou pour un non ? Comment créer un univers serein autour de soi et éviter de répéter les mêmes erreurs ? Comment atteindre à coup sûr ses objectifs ? Bref, comment être plus calme, plus équilibré et donc plus heureux dans sa vie de tous les jours ? Petite philosophie du matin rassemble de petites stratégies quotidiennes destinées à aider chacun d'entre nous à réussir sa vie et à surmonter avec calme et distan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
babounette
  17 mai 2012
Un chouette bouquin pour découvrir chaque matin une pensée positive.
Il commence par les pensées pour l'hiver, suivies par les pensées pour le printemps et ainsi de suite.
Petites phrases à méditer, à s'étonner, parfois simplement une vérité toute simple à laquelle on ne pense pas toujours. Ainsi, la pensée du 137ème matin
ce 17 mai : Surmonter les obstacles.
"Les grandes orientations de notre vie ne doivent pas être bouleversées par des incidents de parcours. Des événements imprévus peuvent nous contraindre à retarder nos projets, à les aborder différemment, mais en aucun cas nous y faire renoncer. Qu'importe si le chemin est plus difficile que prévu, l'important est de garder le cap. On a vu ainsi des marins gagner le tour du monde à la voile malgré des avaries, des champions de tennis remporter des matchs après sept sets perdus, des grands patrons faire fortune après une faillite, des femmes avoir un enfant après plusieurs fausses couches... Chaque réussite cache son lot de déconvenue et de persévérance"
Evidemment, celle-ci est longue, mais il y en a de plus courtes.
lesecondsouffle
  03 avril 2020
Ce livre est totalement ce que j'aime lire. Il s'agit là de 365 pensées positives. A coup sûr je replongerai le nez dedans et mettrais en pratique certains écrits. Tout est fait pour nous donner l'envie de toucher au bonheur, que l'on a pour la plupart déjà sous nos yeux, mais qui sommeil en nous. On se plaint pour des futilités, on ne donne pas assez d'amour aux gens qui nous entoure ou bien on ne sourit pas assez. Tant de petites choses qui peuvent nous faire relativiser et nous égayer le temps d'une journée. le livre est aussi ponctué de quelques contes que j'ai beaucoup appréciés dont un que je venais de découvrir il y a seulement quelques jours dans la BD « Le jour où le bus est reparti sans elle » il s'agit du conte : le paysan et le sage. Un véritable coup de coeur pour ce livre à la pensée positive.
Philes67
  21 février 2012
Une pensée à lire chaque jour pour orienter sa journée et prendre de bonnes résolutions.
guanaco_fr
  16 juillet 2014
Un bouquin impérissable, qui m'aide à me lever plus heureuse chaque matin...
POUSSIERE
  17 juin 2013
A savourer, au petit déjeuner, avec des marques pages sur les pensées les plus marquantes !

Melanie63Melanie63   01 janvier 2012
Mériter la confiance
Si l'on veut mériter la confiance d'autrui, il faut en être digne: respecter la parole donnée, mettre ses actes en conformité avec ses paroles, tenir une promesse, respecter un délai, assumer un engagement... Il faut parfois des années pour accorder sa confiance pleine et entière à quelqu'un. Et quelques secondes peuvent suffire à perdre ce bien précieux.
babounettebabounette   13 novembre 2012
Pensée du 317ème matin - 13 novembre - Lorsqu'on aide quelqu'un, on se nourrit soi-même d'une force positive. Et l'on a envie de recommencer.
babounettebabounette   31 décembre 2012

En ce dernier jour de l'année, ancrer en soi la certitude que le plus beau reste à venir...
babounettebabounette   11 septembre 2012
Pensée pour ce 254ème jour de l'année :
Douceur
Quand on a connu le malheur, le bonheur retrouve sa vraie saveur :
une indicible douceur.
missindigomissindigo   19 mai 2015
Tous les jours, d'autres nous tendent la main et nous offrent des possibilités que nous ne voyons pas.
Nous sommes entourés d'êtres à côté desquels nous passons par manque de curiosité ou par indifférence.
Pourtant, tous ont des envies, des talents ou des rêves à partager.
Il faut apprendre à les connaître, échanger, s’intéresser.
Chacun à quelque chose à nous apporter, à nous enseigner.
De tout cela peuvent naître des projets, des opportunités et de nouvelles chances.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)