Un chouette bouquin pour découvrir chaque matin une pensée positive.
Il commence par les pensées pour l'hiver, suivies par les pensées pour le printemps et ainsi de suite.
Petites phrases à méditer, à s'étonner, parfois simplement une vérité toute simple à laquelle on ne pense pas toujours. Ainsi, la pensée du 137ème matin
ce 17 mai : Surmonter les obstacles.
"Les grandes orientations de notre vie ne doivent pas être bouleversées par des incidents de parcours. Des événements imprévus peuvent nous contraindre à retarder nos projets, à les aborder différemment, mais en aucun cas nous y faire renoncer. Qu'importe si le chemin est plus difficile que prévu, l'important est de garder le cap. On a vu ainsi des marins gagner le tour du monde à la voile malgré des avaries, des champions de tennis remporter des matchs après sept sets perdus, des grands patrons faire fortune après une faillite, des femmes avoir un enfant après plusieurs fausses couches... Chaque réussite cache son lot de déconvenue et de persévérance"
Evidemment, celle-ci est longue, mais il y en a de plus courtes.
Chaque matin, nous avons l'opportunité de commencer la journée avec une perspective positive, et le livre "Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pour être heureux tous les jours" offre une manière de le faire. Ce n'est pas un livre ordinaire qu'on lit de la première à la dernière page en quelques jours, mais plutôt un compagnon de voyage pour une année entière, ou même plus longtemps si vous le souhaitez.

Ce livre, conçu pour être ouvert et exploré jour après jour, est idéal pour ceux qui cherchent à insuffler de la positivité dans leur vie quotidienne. Il peut être conservé sur votre table de chevet, prêt à vous offrir une dose quotidienne de sagesse et d'inspiration. Chaque page présente une pensée positive ou une citation inspirante qui vous invite à réfléchir et à méditer. Vous n'êtes pas obligé de le lire dans un ordre particulier même si les jours sont inscrits du 1er janvier au 31 décembre, et vous pouvez même revenir en arrière pour relire des passages qui vous ont particulièrement touché. Vous pouvez également annoter les pages (pour ceux qui aiment…) ou alors annoter un petit carnet (je préfère cette option ^^), créant ainsi un journal de vos réflexions personnelles tout au long de l'année.

Certaines pensées peuvent vous parler profondément, tandis que d'autres peuvent sembler moins pertinentes à un moment donné, mais cela fait partie du « jeu ». Il offre une variété de réflexions, certaines légères et d'autres plus profondes, pour s'adapter à votre état d'esprit et à vos besoins du moment.

Une année ou plus (ou moins) à se laisser bercer par des pensées positives et faire murir les réflexions et nourrir nos objectifs.
Une pensée à lire chaque jour pour orienter sa journée et prendre de bonnes résolutions.
Ce livre est totalement ce que j'aime lire. Il s'agit là de 365 pensées positives. A coup sûr je replongerai le nez dedans et mettrais en pratique certains écrits. Tout est fait pour nous donner l'envie de toucher au bonheur, que l'on a pour la plupart déjà sous nos yeux, mais qui sommeil en nous. On se plaint pour des futilités, on ne donne pas assez d'amour aux gens qui nous entoure ou bien on ne sourit pas assez. Tant de petites choses qui peuvent nous faire relativiser et nous égayer le temps d'une journée. le livre est aussi ponctué de quelques contes que j'ai beaucoup appréciés dont un que je venais de découvrir il y a seulement quelques jours dans la BD « Le jour où le bus est reparti sans elle » il s'agit du conte : le paysan et le sage. Un véritable coup de coeur pour ce livre à la pensée positive.
Un bouquin impérissable, qui m'aide à me lever plus heureuse chaque matin...
A savourer, au petit déjeuner, avec des marques pages sur les pensées les plus marquantes !
j'adore un bonheur à chaque page pour être positif dans sa tête
Je trouve que le titre de ce livre n'est pas juste. C'est une succession d'injonction "il faut...." "ne pas...." et de jugements à tout va sur ce qui est bien ou mal.
Telle une recette ou une méthode du bonheur selon son auteur ? On est loin du concept philosophique.
Ce livre ne met en rien du baume au coeur.

un instant de poésie et de réflexion chaque matin avec ce livre qu'on ouvre, regarde, referme, oublie puis redécouvre avec plaisir.
du positif, des petites pensées journalières..
un livre qui fait du bien :)