AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226094339
254 pages
Éditeur : Albin Michel (28/08/1997)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Parmi les nombreux sages de l'Inde du XXe siècle, Swâmi Râmdâs tient une place tout à fait particulière. Rien, avant qu'il n'entende en lui l'appel divin, ne prédisposait ce père de famille à prendre un jour la route pour porter aux quatre coins de l'Inde la parole d'une spiritualité centrée sur la simplicité du cœur - mission dont rend compte son Carnet de pèlerinage (Albin Michel). Ce petit pauvre - on l'a souvent comparé à François d'Assise -, qui avait fait le R... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  25 janvier 2016
C'est toujours un bonheur de lire Swami Ramdas, un être d'une pureté angélique, qui nous appelle à trouver le Divin en nous, comme il l'a trouvé lui-même.
Comme toujours dans ce genre de livre venu de l'Inde, il ne s'agit pas d'un ouvrage rédigé, mais de paroles saisies au vol, parfois hors de leur contexte, transcrites de mémoire, avec les risques que cela suppose.
De belles pages très inspirantes. Il n'y a pas de doute que Swami Ramdas avait atteint le stade de Jivan Mukta, de libéré vivant. C'est suffisamment rare pour passer au delà de certaines naïvetés charmantes.
Commenter  J’apprécie          02

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   08 octobre 2015
De même que contempler la lumière nous fait connaître le soleil, ainsi contempler la Mère divine comme étant le tout, c'est atteindre la suprême connaissance. Le véritable enfant de la Mère divine obtient le don de la voir partout et dans chaque chose. Cette vision est le signe distinctif de celui qui s'est abandonné à Elle et qui est vraiment devenu Son enfant. Comme les vagues jouent à la surface de l'océan, ainsi la Mère divine, jouant le jeu universel, gambade sur le corps infini et parfaitement immobile du Seigneur. L'enfant de la Mère divine découvre tout à coup son unité avec Elle et avec le Seigneur, jouissant de la félicité et de la liberté de l'Eternel, après quoi toutes ses actions et tous ses mouvements deviennent en réalité ceux de la Mère divine; Mère et enfant ne se distinguent plus l'un de l'autre, dans la perfection du Seigneur. La voie la plus facile consiste à éliminer le sens de l'égo, et à s'abandonner à la volonté de Shakti, qui est la Mère divine. Dès que l'égoisme se dissout, l'âme réalise non-seulement sa nature universelle qui est la Mère, mais aussi son existence éternelle, sans attributs, illuminée, immuable et absolue. Saluons cette Mère universelle toute-puissante, pleine d'amour et de compassion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DanieljeanDanieljean   10 avril 2020
Dieu n'est pas au paradis en haut mais il est dans nos coeurs. Nous pouvons l'appeler Dieu, Vérité ou Réalité. Pour le trouver nous devons plonger profondément en nous-mêmes. Il est là, prêt à nous recevoir. Nous avons perdu le contact avec Lui.
Vraiment, si nous tous Le découvrions en nous, quel monde heureux pourrions nous créer.
Commenter  J’apprécie          40
DanieljeanDanieljean   25 octobre 2015
L'amour pour un seul pays, la loyauté envers une seule race, l'identité avec une seule communauté ou l'attachement à une seule famille sont tous des produits de l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1282 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre