Ramiandrisoa Jaona (Collaborateur)Dadou Ramiandrisoa (Collaborateur)
Pocket (17/08/2006)
3.44/5   8 notes
Le brevet à 9 ans à Pau, le bac à 11 ans à Paris, et l'université à 12, tel est l'ahurissant parcours d'Arthur Ramiandrisoa, le champion des surdoués français. Certes, il a un Q.I. de 170, mais ses parents (lui, psychanalyste, elle, infirmière) l'on instruit d'une façon très originale... Arthur raconte son étonnante enfance dans son livre "Mon école buissonnière".
Que lire après Mon école buissonnièreVoir plus
C'est en février 1983 qu'il lut son premier vrai livre. Arthur avait cinq ans et demi. Ce n'était pas précoce, mais relativement rapide, puisqu'il avait commencé son apprentissage six mois plus tôt. La méthode de Glenn Doman avait permis à Arthur d'accéder à la lecture en 200 jours environ; multipliés par 3 minutes par jour cela faisait 600 minutes, soit 10 heures d'apprentissage en tout et pour tout !