Critique de stokely

Une déception pour ce livre pourtant court, la quatrième de couverture était cependant très attrayante Keith doit voyager avec son grand-père, celui-ci choisi la Chine comme destination. Ses petits-enfants se sont en effet cotiser pour lui offrir un voyage et c'est à Keith que revient l'honneur de l'accompagner.

Mais Keith utilise cette argent d'une autre façon et va donc envoyer de fausses lettres à son entourage pour faire croire que le voyage en Chine a bien lieu.

Ce roman est tout de même très confus et décousu si j'ai bien aimé les lettres que Keith envoi à sa famille, je me suis à plusieurs reprises poser la question si Keith et son grand-père n'y était pas. Et pourtant ce n'est pas avec la taille du livre et ses 197 pages que l'on peut oublier ce genre de chose.

De même la quatrième de couverture vante un pétillant, truffé de trouvailles hilarantes et qui se referme forcément le sourire aux lèvres.

Et bien rien de tout cela dans mon cas, je n'ai pas ri, ni esquissé un sourire durant ma lecture et les 50 dernières pages de lecture on été plus que laborieuse.

Pas d'attachement ou d'empathie envers les personnages ni Keith, ni son grand-père, ni ses "grands-mères".