7 avis
5 avis
3 avis
1 avis
0 avis
J’ai adoré cette bande dessinée! Elle est drôle, attachante et pleine de tendresse. J’ai beaucoup aimé toutes ces minis-histoires qui nous sont proposées bien qu’il n’y ai que 2 personnages (le père et la fille) et Sushi (le chat de Cath). On ne s’ennuie pas une seule seconde avec toutes les péripéties de Sushi! En plus, les couleurs sont très belles. Il n’y a rien à redire mis à part vivement le second tome qui sortira en novembre! Cath et son chat (Tome 1) ou « Comment passer un bon moment de détente et de rigolade? »
Lien : https://unparfumdelivre.word..
J'ai adoré Sushi se chat aux mille et une bêtises.
Il faut avoir un chat pour comprendre ce genre d'histoire. Ceux qui n'en ont pas diront : "Mon Dieu, mais ils ne font que des bêtises!" et c'est vrai, ils ne font que ça lorsqu'ils ne dorment pas !

Et cette BD démontre à la perfection, avec humour et amour, comme l'être humain arrive à combiner la boule de poils totalement folle et égocentrique à son quotidien qu'il tente de rendre serein et impeccable. ( ouai, ouai, c'est ça, essaie toujours humain ! je serai toujours là pour vomir au milieu de ton salon et t'arracher le papier peint!)

j'ai passé un super moment, à en rire toute seule dans mon coin. Les chats sont fous mais qu'est ce que je les aime ces chenapans.
Cath et son papa vivent avec leur chat Sushi, ce qui rend leur vie beaucoup plus… intéressante.

Encore une BD dont j'avais entendu parler en bien et cette fois c'était vraiment ma came 🙂 D'ailleurs tous les gens qui vivent avec un chat se reconnaîtront là-dedans ^^

Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais une suite de planches mettant en scène des anecdotes du quotidien. C'est mignon, c'est drôle, c'est coloré. En bref, c'est bon pour le moral!

Les dessins sont assez jolis, tout en tirant un peu vers la caricature. Les couleurs sucrées et vives soulignent l'ambiance.

Très chouette découverte, je lirai les autres tomes avec plaisir et je vous la recommande 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Super sympa à lire.
J'ai trouvé cette BD dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque municipale un peu par hasard et j'ai eu envie de la découvrir par curiosité. J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a fait souvent rire, même si les petites histoires (une par page) sont assez inégales. On retrouve bien les bêtises typiques des chats et les personnes qui aiment les félins de salon seront ravies. Cette BD était classée en jeunesse mais elle peut être lue par des adultes avec plaisir. Elle est distrayante, se lit vite et si je trouve les autres tomes, je les lirai bien volontiers.
Une fillette, son papa, son chat. Mais alors, un chat plus vrai que nature criant de vérité.
On ne s'en lasse pas.
Une BD drôle et pleine de tendresse. Ici on suit une petite fille: Cath, son chat Sushi et son papa. Au fil des pages on découvre les bêtises de Sushi et… quand on a un chat on reconnaît bien nos petites boules de poils à travers lui !

Je me suis attachée à cette famille, à ce chat et une chose est sûre: heureusement que les autres tomes sont dans ma bibliothèque ! J'ai hâte de les lire. Je suis addict à ce genre d'histoires attendrissantes. Sushi m'a bien fait rire et je me suis tellement reconnue en tant qu'amoureuse des chats… On ne s'ennuie pas un seul instant !

Un moment de détente, rigolade et du bonheur assuré ! Je la recommande à tous les amoureux des chats… vous avez encore un doute ? Il ne faut pas! FONCEZ !
Lien : https://labibliothequedechry..
C'est une série BD qui vise plutôt un public jeune, mais je la trouve surtout grand public. Voilà le premier tome qui nous lance dans la saga.

C'est dans l'ensemble drôle, les personnages sont attachants et la tendresse n'est pas en reste. Il y a beaucoup d'amour dans ces pages.
On ne voit pas la maman de Cath. Ses parents sont-ils divorcés ? Possible, mais le coeur du sujet n'est pas là. Cela ne pose d'ailleurs jamais de soucis dans cette lecture. le papa ayant ce rôle sympathique de l'autorité non dénué d'amour, voir de petite filouterie aussi ! Vous le remarquerez par vous-même si vous lisez ce premier opus.

Les couleurs sont vives, plutôt féminines, mais les garçons peuvent aussi lire ce titre. Pas de sexisme.
Les petites histoires se suivent et construisent l'album. C'est une vie de famille qui s'offre à nous avec toutes ces aventures du quotidien parfois un peu plus poussées afin de donner du piquant aux lecteurs. Sushi, le félin de la maison, est comme mon Chips. Jamais en retard pour une bêtise ! Pas de grandes surprises donc pour qui connaît nos fauves de salon, mais cette lecture légère et rafraichissante nous met le sourire aux lèvres, ce qui est loin d'être négligeable.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
un peu trop de couleur rose...le chat est sympa pour les enfants vraiment drôle, en littérature jeunesse moins philosophe que le chat de Geluck