Veronica Kofman (Collaborateur)Virginie Despentes (Traducteur)
Éditeur : Au Diable Vauvert (19/11/2002)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 27 notes)

L'autobiographie de Dee Dee Ramone est celle d'une époque, l'époque des tournées infernales et de la défonce, qui conduit les Ramones au point de rupture et Dee Dee en cures de désintoxication, Johnny Thunders à l'overdose, Sid Vicious à se shooter avec l'eau des toilettes, et Phil Spector à menacer le groupe avec un flingue dans son manoir de Beverly Hills...Hey ! Ho ! Let's go ! "Une superbe tentative du Vctor Hug... >Voir plus

alberthenri
  05 août 2015
Mort aux Ramones! C'est vite dit ça !
Oui, on sait, Dee Dee avait des griefs contre ses faux-frères, mais sans les Ramones et leur rock basique et décomplexé combien de groupes célèbres n'auraient peut-être même pas vu le jour hum ?
Joey et ses névroses, Johnny et son sale caractère, Dee Dee et sa dope, et Tommy, vous étiez les meilleurs les gars !
Mort aux ramones ? Non, R.I.P les Ramones !
Iskander
  30 octobre 2011
I don't want to be sedated ou alors bury in a pet cemetery, on voudrait dire à la fin de ce livre. Ouvrage indispensable bien sur pour tout rock addict des Ramones. L'intinéraire d'un mythe du punk rock qui commence en Allemagne avec ensuite des aller retours entre musique, trip mal géré, tentative de musique, à la fois grandiose et pathétique. Un peu décevant sur le plan narratif, des longueurs, des oublis parfois, court comme une chanson des Ramones, mais qui parfois, manque de hargne et de vie.
Loutre_des_Rivieres
  31 juillet 2012
Le bassiste des Ramones, Dee Dee raconte l'histoire du groupe vu de l'intérieur. Il décrit le rock n roll des années 70-80 et toutes ses dérives : drogue, alcool, violence. Récit assez violent, dans la forme et dans le propos. Sa souffrance et son mal être habitent chaque phrase.
koalaskoalas   25 septembre 2016
J'ai toujours pensé que les Rolling Stones étaient les mieux sapés de tous.