AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265040762
Fleuve Editions (01/04/1989)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Elle enfouissait sa main dans son sexe pour en dénicher l'intrus. Soudain le ventre se déchira et une large aile noire cisailla les chairs au-dessous du nombril. Le vampire apparut et s'ébroua joyeusement dans la blessure.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Aux morsures millenairesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
« A l'heure où le bonheur, qui n'est pas un truc pour les amants désunis, fout le camp, le bulletin météo donné par les grenouilles en rut est toujours idéal pour octroyer à Emmanuelle - Arsan nique sans vieilles dentelles - le divin privilège de s'en taper une petite sur son fauteuil en rotin ou en osier, boys and girls, c'est comme vous le sentez !... »

Voici les premières lignes de ce roman. Vous avez compris quelque chose ? Moi, pas tout. Page suivante :

« le pilote, un Québécois customisé aztèque amorça un savant virage… Il faut se rendre à l'évidence que le virage fut amorcé avec 250 tonnes de kérosène dans les réservoirs du zinc, 2,5 litres de Johnny Skywalker dans les intestins du pilote et 25 ml de sperme dans les joues de l'hôtesse de l'air ; autant avouer, qu'à ce stade, la manoeuvre participait de l'exploit… A califourchon sur le fauteuil en cuir, ce témoin immémorial du génocide bovin, Darla agita son popotin dont la fine fente feignait le feulement de ce félin finaud, le caracal, qui se nourrit, sachez-le, boys and girls, de caracolants caraculs. Tout n'est toujours qu'une sombre histoire de caracul. »

C'est comme ça pendant 155 pages ! Souvent drôle, parfois incompréhensible mais toujours grossier ! Les jeux de mots et références cinématographiques de haut niveau (« Y a-t-il un pylône dans le fion ? »), les mots déformés (cheese-humanburger, melting-pol-pot, cunicarlingus, aérospasme etc.), les calembours vaseux feront le bonheur des lecteurs en quête de grosse rigolade et d'humour jusqu'au-boutiste.

Et l'histoire dans tout cela ?
Des vampires, Lacudra (?) et Camilla, arrivent à New-York avec leurs cercueils. Après quelques carnages, Camilla est diagnostiquée séropositive suite à une consommation de sang de mauvaise qualité. Pour ne rien arranger, le couple est traqué par un certain van Hellsong, chasseur de vampires.

Pas effrayantes pour un sou, les scènes d'horreur burlesques détendent. Dans ses moments de lucidité, l'auteur rend hommage aux films de Dracula réalisés par Tod Browning avec Bela Lugosi, des classiques muets du cinéma Fantastique de l'âge d'or hollywoodien.

En conclusion, les livres d'Axelman (deux autres ont été publiés dans la collection Gore) sont aux romans d'horreur ce que les San-Antonio sont aux romans policiers.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman assez surprenant voire déconcertant sur le thème du vampirisme. le comte Lacudra et son épouse descendante des Bathory partent s'installer à New York. L'histoire cherche, tout au moins au début, à parodier l'arrivée de Dracula à Londres dans le roman de Bram Stoker.

Aucun premier degré à attendre chez Axelman, qui prend plutôt plaisir à multiplier les passages gores cartoonesques, enchaînant avec frénésie les jeux de mots facétieux et inventaires absurdes à la Prévert dans ses descriptions. le parti pris peut surprendre et arracher quelques sourires, comme lors du crash d'avion introductif, tout autant réussi que joyeusement bordélique, mais ne manquera pas de lasser à plusieurs reprises par la suite. Certains passages inutilement ampoulés rendent la lecture parfois pénible.

"Aux morsures millénaires" a finalement tout d'une grosse farce, tantôt amusante, tantôt agaçante, et on regrette que l'auteur ne se soit pas davantage concentré sur son intrigue, pour la rendre un tant soit peu palpitante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le pilote, un Québécois customisé aztèque amorça un savant virage… Il faut se rendre à l’évidence que le virage fut amorcé avec 250 tonnes de kérosène dans les réservoirs du zinc, 2,5 litres de Johnny Skywalker dans les intestins du pilote et 25 ml de sperme dans les joues de l’hôtesse de l’air ; autant avouer, qu’à ce stade, la manœuvre participait de l’exploit… A califourchon sur le fauteuil en cuir, ce témoin immémorial du génocide bovin, Darla agita son popotin dont la fine fente feignait le feulement de ce félin finaud, le caracal, qui se nourrit, sachez-le, boys and girls, de caracolants caraculs. Tout n’est toujours qu’une sombre histoire de caracul.
Commenter  J’apprécie          10
Rigolez pas, boys and girls, vous verrez, quand y a la queue pour l'Enfer, y a pas de réduction étudiant.
Commenter  J’apprécie          10
Le gazon éjacula trois gouttes de rosée pendant que les nuages en rigolaient comme des malades.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yves Ramonet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Ramonet
Les chroniqueurs de Cinémalt
"Ils sont sept, mais pas les 7 mercenaires" :
Stéphane Evanno : Journaliste spécialisé cinéma et séries télévisées. Eddy Labarre : scénariste, assistant réalisateur. Sébastien Le Délézir : Scénariste. Henri Lœvenbruck : Ecrivain, auteur-compositeur. Gilles Malençon : Scénariste. Yves Ramonet : Scénariste. Laurent Vachaud : Scénariste (absent pour cette 7ème édition)
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}