Critique de Keoma82

Un roman assez surprenant voire déconcertant sur le thème du vampirisme. le comte Lacudra et son épouse descendante des Bathory partent s'installer à New York. L'histoire cherche, tout au moins au début, à parodier l'arrivée de Dracula à Londres dans le roman de Bram Stoker.

Aucun premier degré à attendre chez Axelman, qui prend plutôt plaisir à multiplier les passages gores cartoonesques, enchaînant avec frénésie les jeux de mots facétieux et inventaires absurdes à la Prévert dans ses descriptions. le parti pris peut surprendre et arracher quelques sourires, comme lors du crash d'avion introductif, tout autant réussi que joyeusement bordélique, mais ne manquera pas de lasser à plusieurs reprises par la suite. Certains passages inutilement ampoulés rendent la lecture parfois pénible.

"Aux morsures millénaires" a finalement tout d'une grosse farce, tantôt amusante, tantôt agaçante, et on regrette que l'auteur ne se soit pas davantage concentré sur son intrigue, pour la rendre un tant soit peu palpitante.