Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/09/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Après le travail, Ciboule, la poule hôtesse de l’air, prépare une délicieuse tarte aux pommes pour ses petits poussins.
Petit-Jean, l’éléphant pompier, écrit ses mémoires. Épitaphe, la girafe, que fait-elle quand elle a fini sa journée d’astronaute?
Et quel est donc le travail de Pistache la vache qui se fait belle pour Arnaud?
C’est sûr, il y a une vie après le travail!

RazKiss
  11 août 2016
Dans cet album, on découvre simplement ce que font des animaux humanisés après leur travail (peinture, rendez-vous galant, etc.) et quel est exactement leur métier (mais il y a également Sacha le chat, demandeur d'emploi parce que "son patron s'est débarrassé de lui pour raison économique"). J'aime les illustrations, pleines de détails, aux couleurs agréables et les touches d'humour (la souris déménageuse ou la vache conductrice de train, par exemple) !
Helz
  21 février 2019
Mario Ramos aborde le sujet avec drôlerie. Janos le rhino par exemple est gardien de prison. Après le travail, il se détend en jardinant. Bill le gorille est policier. Il peint des bananes après son service : clin d'oeil à Anthony Browne. Quant à Pascal le cheval informaticien, il travaille plus pour gagner plus ! Petite pointe d'ironie aussi pour Sacha le chat demandeur d'emploi.
Un album à mettre entre toutes les pattes
luthien
  23 juin 2018
Le lecteur découvre dans cet album ce que font divers animaux après leur travail. Il est donc mentionné leur emploi ainsi que leur passion. Les idées sont originales et les illustrations sympathiques.