Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/10/2002)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 294 notes)
Il rencontre ensuite les trois petits cochons.
" Que vois-je? Trois petits cochons loin
de leurs maisons ! Comme c'est imprudent !
Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort? "
demande le loup.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
anlixelle
  25 mars 2018
Un loup très narcissique, en phase de digestion, parcourt la forêt en questionnant tour à tour le Petit Chaperon Rouge, 7 nains et autres personnages connus des contes classiques.

Le texte n'est pas d'un haut niveau, l'intrigue non plus, et je n'aime pas du tout la fin, car je la trouve décevante, et déjà vue (du genre "il y a toujours plus fort que soi").
Le seul intérêt de cet album est la mise en réseau d'autres textes traditionnels.
NathalC
  20 janvier 2017
Un livre à lire, et à relire des dizaines de fois. La fin est excellente...
Une collection du "loup" bourrée d'humour ! J'adore.
Myriam3
  04 septembre 2014
J'aime beaucoup Mario Ramos. Dans ce livre, le loup, rassasié, décide de faire le tour de la forêt pour demander autour de lui qui est le plus fort. Bien sûr, chacun, effrayé, répond que c'est lui, sans l'ombre d'un doute, et Loup repart, rassuré, fier, invincible. Jusqu'à ce qu'il rencontre une espère de minuscule grenouille, qui lui répond que c'est sa maman, la plus forte, bien sûr! Imaginez la réaction de Loup que personne n'a osé contredire jusqu'ici!
Le loup, dans les livres pour enfants, est mangé à toutes les sauces - sans jeu de mots - et les enfants ne semblent pas s'en lasser! Il représente tour-à-tour le méchant, le monstre, la victime, l'enfant, le père, le sentimental, le timide, le maladroit, l'idiot... quelqu'un a-t'il déjà fait une thèse sur lui??
C'est tout de même intéressant de voir qu'après des siècles de terreur, le loup incarne maintenant tant de choses positives dans les histoires, et comme, aujourd'hui, l'idée d'apprendre aux enfants à se méfier a été remplacée par des notions plus positives telles que la confiance en soi, la gentillesse, la compréhension des sentiments dans bien d'autres récits.
nekomusume
  07 août 2012
Tel est pris qui croyais prendre et il faut se méfier des plus petits que soit pourraient être la morale de cette histoire.
Un conte en randonnée que les enfant adore, le grand méchant loup en personnage principal et tous les personnages de contes traditionnels ... les enfant adorent et jubilent à la fin.
la_fleur_des_mots
  21 mars 2014
Le loup fait le tour des habitants du bois pour tester sa force et sa popularité... Mais voilà, une surprise l'attend.
Un conte dans lequel on retrouve les personnages classiques, du méchant loup aux trois petits cochons en passant par les sept nains et le petit chaperon rouge. C'est drôle, intelligent et la chute est irrésistible. Ce livre, court et distrayant, saura réjouir nos adorables mouflets dès 3-4 ans !
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
anlixelleanlixelle   17 mars 2018
Un peu plus loin, il rencontre les sept nains.
"Hého ! Les zinzins du boulot, savez-vous qui est le plus
fort ?" demande le loup.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 novembre 2013
Quoi ? Pauvre gargouille !
Misérable artichaut ! Tête de lard ?
Tu cherches la bagarre ? J'ai dû mal entendre.
Qui est le plus fort, s'il te plaît ?
EstherJulesEstherJules   20 juin 2017
"Ah! C'est bien ce que je pensais: c'est moi le plus fort! J'aime qu'on me le dise et qu'on me le répète! J'adore les compliments, je ne m'en lasse pas", jubile le loup.
VivrelivreVivrelivre   16 décembre 2013
Que vois-je? Trois petits cochons loin de leurs maisons! Comme c'est imprudent! Dites-moi les petits dodus, qui est le plus fort? demande le loup.
LatvianeLatviane   26 avril 2013
Moi ? Moi...moi, je suis le petit gentil loup, répond le loup en reculant prudemment.