Un livre jeu qui ravit les petits. Où est le roi? Ils cherchent derrière des rabats des passage secrets et trouvent des petits monstres amusants de pages en pages jusqu'au final plein d'humour.

Tu dois parler au roi, c'est important. Oui mais voilà, il est occupé, il te faudra donc rentrer en catimini et dans chaque pièce, éviter les pièges et trouver l'issue qui mène à la suivante... Jusqu'à trouver le roi qui effectivement, est OCCUPÉ!
Éclat de rire assuré sur la dernière image :)
★☆★ Un magnifique album à rabats pour les petits.

L'enfant est le héros du livre qui tente de voir le roi par tous les moyens et devra se frayer un chemin au milieu des pièges qui se présenteront à lui au gré de sa lecture.
Une chute très rigolote.

Amusant, très coloré, plein de mystères et de surprises sous les rabats.

Les petits vont adorer ! .... et les grands aussi.

COUP DE COEUR ! ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Voici un livre qui ravira les petits ! Et pour cause, les lecteurs en herbe sont totalement acteurs de cette histoire puisqu'ils partent à la recherche du roi à travers les cachettes et passages secrets du château. Ils sont bien obligés de s'aventurer dans ces lieux insolites puisque les soldats montent la garde ! Une façon très ludique de découvrir les différentes pièces d'un château fort (et, au passage, le vocabulaire de base). Et que dire de la fin rigolote (que je ne dévoile pas volontairement) ! Un pur moment de plaisir à partager avec les enfants !
Un livre dont l'enfant ou l'adulte que je suis est le héros ^^ J'ai pris ce livre car il était de Mario Ramos et j'ai été agréablement surprise d'avoir en réalité un mini pop-up en main ! Allez chercher le roi occupé et poursuivez la lecture jusqu'au bout ! J'ai réellement éclaté de rire. Je l'avoue, je suis une grande enfant ! Je continue donc à le clamer haut et fort : j'adore Mario Ramos et je compte bien peupler mon entourage de ses ouvrages !
Tu veux parler au Roi, oui mais voilà, à chaque que tu te présentes au château, le Roi est occupé. Tu vas donc devoir te frayer un chemin en passant par un passage secret afin de visiter les pièces du château à la recherche du Roi.
Un livre que les enfants adorent de par la simplicité du texte, par les illustrations mais surtout par le côté interactif avec toutes ses fenêtres à soulever et le fait que le lecteur est finalement l'acteur.
Un livre fantastique qui fonctionne à tous les coups.
Attention toutefois avec les jeunes enfants à la manipulation des fenêtres.
Au hasard de mes fouilles de boîtes à livres (il faut dire que j'adore le concept !), j'ai déniché ce livre. S'il ne payait pas de mine de prime abord, il s'est finalement avéré être une vraie pépite.

Alors que le héros, que le lecteur incarne, souhaite rencontrer le roi pour lui expliquer ce qui ne va pas dans le royaume, les gardes l'empêchent sans cesse d'entrer au motif que "Le roi est occupé". C'est le début d'une grande aventure pour trouver les passages secrets qui permettront d'accéder au souverain.

Ce livre s'avère joli (clin d'oeil aux monstres que le lecteur doit éviter) et très drôle, notamment dans son dénouement qui fera beaucoup rire les enfants. Ces derniers prennent beaucoup de plaisir à chercher sur chaque page les rabats annonçant les passages secrets. Et même si à force d'y revenir, ils le connaissent par coeur, ils continuent à le parcourir, ouvrant volontairement les mauvais rabats !

En bref, un livre très ludique qui plaira aux enfants dès 3 ans.
Lien : https://instagram.com/Mangeu..
un livre plein d'humour et de languettes à soulever .