Éditeur : L'Ecole des loisirs (26/11/2009)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 41 notes)
Jeudi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l'hippopotame à vélo et le lion farceur sont venus chez moi pour me serrer la pince. Comme j'étais pas là, ha ! Le petit prince a dit, hi ! Puisque c'est ainsi, nous reviendrons vendredi !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
anlixelle
  06 janvier 2017
"Lundi matin, l'empereur sa femme et le p'tit prince...
sont venus chez moi pour me serrer la pince."
Ca y est la chanson revient ?
Alors, ouvrez le livre, et chantez en regardant les illustrations, en tournant les pages ; elles y sont toutes, jusqu'au bout de la chanson.
Maintenant, les enfants sont heureux et ils connaissent les jours de la semaine. Tout est parfait, et vous, vous avez la chanson pour le reste de la journée dans votre esprit....
Dommage !
Jumax
  14 décembre 2012
J'aime beaucoup cette comptine car mon papi me la chantait toujours quand j'étais petite. La version améliorée de Marion Ramos est vraiment rigolote et mignonne.
Ophelien
  25 novembre 2014
La musique de la comptine que je chantais petite m'est revenue bien vite en lisant ce livre !
"Lundi matiin le roi, sa femme et le petit priinceuuuh sont venus chez moi, pour me serrer la pinceuuuh".
Bref j'ai commencé à fredonner et c'est avec plaisir qu'on revisite cette comptine bien connue pour finir sur un ton humoristique.
Moins fan de la couleur rouge qui parcourt tout le livre, un peu trop simple et agressive à mon goût.
Un petit livre sympa pour découvrir ou redécouvrir cette comptine !
Colibrille
  31 mars 2015
Qui dans son enfance n'a jamais chantonné à tue-tête "L'empereur, sa femme et le petit prince"? Je me souviens qu'étant petite, je la chantais souvent avec mon père. Nous nous amusions à accélérer les paroles ou à rajouter des bruitages en fin de phrase. C'était toujours une source de joie et de rire !
Dans cet album, Mario Ramos nous propose une nouvelle version pour le moins étonnante de cette chanson traditionnelle. Au fur et à mesure de la chanson, de surprenants invités se joignent à la famille royale : un pingouin, un hippopotame à vélo, un lion farceur et bien d'autres encore ! Un album incontournable qui ravit petits et grands.
Villoteau
  15 décembre 2012
Deux remarques.
Tout d'abord par rapport à la comptine d'origine, l'auteur garde le principe de changer le jour et d'égrener ainsi les jours. Toutefois il ajoute un nouveau personnage à chaque fois.
Il s'agit d'une comptine à la gloire de Napoléon Ier (l'empereur c'est lui, le petit prince c'est le roi de Rome) inventée sûrement sous le règne de Louis-Philippe.
VilloteauVilloteau   15 décembre 2012
Mercredi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais pas là, ha !

Le petit prince a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons jeudi !

Jeudi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo et le lion farceur sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais pas là, ha !

Le petit prince a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons vendredi !
JumaxJumax   14 décembre 2012
"Mercredi matin l'empereur, sa femme, le petit prince, le pingouin et l'hippopotame à vélo sont venus chez moi pour me serrer la pince."
LilizLiliz   16 mai 2015
Samedi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l'hippopotame à vélo, le lion farceur, les singes acrobates, et le crocodile affamé sont venus chez moi pour me serrer la pince.