Encore une histoire inversée où le loup est le souffre douleur des petits cochons qui ne manquent pas une occasion de se moquer de ce grand benêt et de chanter la fameuse ritournelle connue de la plupart des petits enfants.
De l'humour, quelque fois de l'ironie mais tout cela dans un esprit bon enfant.
Promenons nous dans les bois... La célèbre comptine revisitée avec beaucoup d'humour. Les petits cochons espiègles font fureur avec leur vocabulaire doucement provoquant pour les petits.
Normal direz-vous : c'est du Ramos !
j'adore la chanson
Voici un album intéressant, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Deux petits cochons dansent et chantent dans les bois la célèbre comptine "Promenons-nous dans les bois". le texte est alors intégré à l'illustration en double-page. Puis la suite nous indique ce que le Loup est en train de faire (texte à gauche "je prends ma douche" et illustration à droite). C'est ainsi jusqu'à la fin, lorsque le loup apparaît enfin aux cochons. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler une fin surprenante.

Le texte est assez intéressant en ce qu'il détourne la comptine. En effet, avant de chanter le refrain, nos deux petits fripons se moquent effrontément du loup. Quand celui-ci répond qu'il dort, les petits cochons de répondre "Hou! le gros paresseux, il dort encore... Debout! Grosse marmotte!". Puis ils enchaînent sur la chanson.

Les illustrations n'ont vraiment rien d'exceptionnel, ni dans le dessin ni dans la mise en couleurs, si ce n'est d'y insérer un jeu de cache-cache. En effet, on voit parfois poindre une paire d'oreilles ou un museau dans la double-illustration de la forêt, alors que le loup est censé être chez lui à s'habiller. Seulement ces détails sont si bien insérés que mes enfants ne s'en sont aperçus qu'à la 2ème lecture (et moi de même).

Un album qui se lit bien mais qui finira sans aucun doute par être oublié au fond de la bibliothèque.
Raaah décidément ma bonne dame, tout se perd et les jeunes d'aujourd'hui ça respecte plus rien !

Voyez donc le Grand Méchant Loup, déjà que dans les précédents opus de Mario Ramos il en prenait plein la tronche, voilà maintenant que les petits cochons se moquent de lui ! Et vas-y que je le traite de paresseux, et que je fais des plaisanteries sur la couleur de son caleçon... Attention les jambonneaux ! A trop traîner dans les bois on fait parfois de mauvaises rencontres !

Voilà encore une bonne pioche dans la cuvée de l'École des max avec un petit album rigolo autour de la célèbre comptine, pour jouer à se faire peur juste ce qu'il faut.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Les petits cochons chantent la fameuse comptine "Promenons-nous dans les bois" et le loup leur répond... Mais est-ce vraiment le loup?
Comme toujours, les dessins de Mario Ramos sont très expressifs. L'utilisation de la comptine rythme l'album, entre les paroles des petit cochons qui courent dans les bois, et la chambre du loup. La chute est surprenante et rigolote!
"Loup, loup y es-tu?" est un chouette livre que je vous conseille de raconter aux enfants et avec le meilleurs des effets !
Reprenons la chanson classique pour accompagner le loup dans sa préparation. Bousculé par deux petits cochons, le loup pas très content, doit se lever, se laver, s'habiller. L'histoire alterne les pages avec la chanson dans la forêt et l'intervention du loup qui se prépare...
Une variante amusante et parodique de la fameuse comptine "promenons-nous dans les bois". Dans chaque image on peut repérer un petit détail qui prend tout son sens par la suite, un petit album sympathique mais pas exceptionnel.
Mario Ramos reprend la célèbre comptine Promenons-nous dans les bois, mais à sa façon !
Dans les mêmes bois que précédemment, deux cochons dansent et chantent, tout en interpellant le loup, comme le veut la chanson !
Comme dans l'originale, les paroles aident l'enfant à connaître les vêtements (ici un peu loufoques bien sûr) et aussi le rituel du lever.
Mais à trop appeler le Loup, celui-ci débarque !

Comme on a pu s'amuser à lire, chanter et mimer cette chanson à la maison ! Un régal vif et coloré, bourré d'humour !
Un incontournable !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..