Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/06/2009)
3.9/5   58 notes
Le singe sur la girafe, sur le rhinocéros, sur l'éléphant, sur le crocodile. Mais, que se passe-t-il ? BADABOUM ! Tout le monde est en bas ! Sauf le singe. Lui, il est tout en haut...

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

Virginie94
  08 novembre 2015
Le crocodile, l'éléphant, le rhinocéros... l'un après l'autre les animaux se précipitent pour gravir une hauteur. Mais qu'y-a-t-il en haut de si tentant ? Et lequel des animaux va y arriver...
Avec deux double pages consacrés à chaque animal, l'album prend son temps. Peu à peu, une régularité s'installe : l'animal court et tente sa chance et il rate son but, mais c'était bien essayé.
Mais l'album est très amusant à lire avec les bruits des animaux qui s'élancent, les têtes des animaux et l'échec que les enfants prévoient rapidement et dont ils rient par avance. La chute au sens propre est toujours en grand succès.
Sous des dehors tout simples et avec beaucoup d'humour, l'album il y a une petite morale dans cet album avec ce singe qui s'est servi de tous les autres pour arriver au sommet et qui une fois arrivé se rend compte qu'il y en a d'autres plus hauts que lui et, même si le texte ne le dit pas, le singe tout seul sur son rochet a beau être plus haut que les autres, il n'a pas l'air si bien que ça.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
grisette88
  28 août 2018
Un de mes livres préférés de quand j'étais petite! Je l'empruntais toute les semaines !
19chantal
  01 décembre 2013
Pour les petits de 3 ans et plus, un album minimaliste mais efficace.Les animaux arrivent tour à tour pour atteindre "le sommet". Quel sommet au fait ? Et quand on y est tout seul à quoi ça sert ? Et puis finalement, est-on vraiment tout en haut ?
Bylucie
  04 avril 2020
Je trouve que c'est très bien pour les enfants entre 3 ans et 4 ans. Les animaux monstres peu à peu en essayant de grimper en hauteur mais il y a un animal qu'il sait monter un peu plus haut que tout le monde ou peut-être pas, ça vous le saurais!
Mirabilia
  04 février 2020
Ils essaient, chacun leur tour, de monter, de sauter, de se hisser mais… pom, pouf, plaf, c'est raté, ils retombent et s'empilent.
Dans cet album construit sur l'accumulation, les plus jeunes lecteurs retiennent vite la structure en répétitions et s'amusent à coup sûr à répéter les onomatopées et les phrases du texte. du coup, le rire survient naturellement et le plaisir est au rendez-vous à chaque (re)lecture. Voilà un parfait album pour les plus jeunes, dont la lecture en vertical est en plus très originale tout en étant pertinente par rapport au déroulement de l'histoire.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

le crocodile.
Mais...
Que se passe-t-il ?
Virginie94Virginie94   08 novembre 2015
Plop plop plop le crocodile.
Oh ! Dommage.
Bien essayé quand même.
Bravo le crocodile !
BylucieBylucie   04 avril 2020
BADABOUM ! Tout le monde est en bas. Oh! dommage.
Tiens...
Il manque quelqu'un.